5 choses à savoir sur la Hyundai IONIQ 5

5 choses à savoir sur la Hyundai IONIQ 5

Nouvelles

Publié par Hyundai Magog le 26 février 2021

Hyundai vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle IONIQ 5 2022, un tout nouveau modèle 100% électrique très prometteur. Comme vous avez été nombreux à nous demander plus amples informations à son sujet, nous vous avons concocté un résumé des 5 choses les plus importantes à savoir sur la Hyundai IONIQ 5 2022 qui fera son arrivée chez Hyundai Magog d’ici quelque mois.

#1 La nouvelle gamme IONIQ prend vie!

Groupe beaucage article hyundai ioniq 5 2022 9

Mais comme avec Genesis, Hyundai transforme à nouveau le nom d’un de ses modèles en nouvelle gamme et dans ce cas-ci, IONIQ sera la division 100% électrique de la marque! On l’avoue, ça risque encore d’être un peu mêlant au début pour certains, mais la confusion risque de se dissiper à plus long terme parce que la gamme IONIQ promet plusieurs nouveaux modèles assez intéressants, comme cette IONIQ 5 qui se veut la première de cette nouvelle aventure chez Hyundai!

#2 Une toute nouvelle identité stylistique

La IONIQ 5 propose un look rétro futuriste, qui découle du Concept 45 qui nous avait été présenté l’année passée au Salon de l’Auto de Montréal pour célébrer les 45 ans de la marque.

Groupe beaucage article hyundai ioniq 5 2022 4

La IONIQ 5 est donc beaucoup plus angulaire que la plupart des autres voitures électriques sur le marché présentement puisque le concept s’inspirait à la base de la petite Pony. Mais selon nous, elle ressemble plus sur certains angles à la célèbre Lancia Delta Integrale 1988, une voiture disons un peu plus désirable que la Pony! Et bien que la IONIQ 5 propose des éléments esthétiques très modernes, comme les phares à DEL rectangulaires à l’avant et des lignes très incisives sur les côtés, son caractère rétro demeure présent, surtout à l’arrière avec ses feux pixélisés et sur les côtés où ses jantes semblent tout droit issues d’une voiture de rallye des années 80.

Dans l'ordre: Hyundai Pony, Hyundai Ioniq 5, Lancia Delta Integrale

On peut donc dire qu’encore une fois, SangYup Lee a réussi son coup avec le design de la IONIQ 5, et selon toute vraisemblance, la IONIQ 6 risque d’avoir un look tout aussi original, ce qui nous laisse présager un avenir très prometteur pour cette nouvelle gamme! 

Groupe beaucage article hyundai ioniq 5 2022 5

#3 L’habitacle du futur

À l’intérieur de la IONIQ 5, vous retrouverez premièrement beaucoup d’espace! Ça ne paraît peut-être pas sur les images, mais on parle d’une auto dont l’empattement est quelques millimètres plus longs que celui de l’énorme Palisade. Les passagers à l’arrière ne se sentiront donc pas du tout à l’étroit, d’autant plus que la présentation intérieure est très minimaliste!

Groupe beaucage article hyundai ioniq 5 2022 3

Ce qui retient l’attention est évidemment les deux immenses écrans de 12 pouces du tableau de bord qui ne sont pas sans rappeler ceux chez Mercedes, mais la différence c’est que la IONIQ 5 proposera le système de réalité augmentée directement dans l’afficheur tête-haute.

Groupe beaucage article hyundai ioniq 5 2022 10

Autre fait intéressant à bord, les matériaux utilisés sont écologiques comme le cuir, la ficelle recyclée et même la teinture biologique de certaines surfaces! Et côté pratico-pratique, notez que la console centrale qui offre la recharge sans fil de téléphones est coulissante jusqu’à l’arrière, et le volume de coffre pour sa part pourra atteindre 1591 litres avec les sièges rabattus.

#4 300 chevaux, plus de 400km d’autonomie et 4 roues motrices!

Deux tailles de batteries seront offertes pour la IONIQ 5, soit 58 ou 77,4 kilowattheures, mais ce qu’il y a de plus intéressant, c’est que dans les deux cas vous pourrez opter soit pour une configuration propulsion si vous optez pour la version à un seul moteur à l’arrière, soit pour la traction intégrale, qui elle propose un deuxième moteur à l’avant. La puissance peut donc varier entre 168 et 302 chevaux selon les versions, et le 0-100 pourra être bouclé en seulement 5,2 secondes dans la version la plus puissante.

Groupe beaucage article hyundai ioniq 5 2022 1

Pour ce qui est de l’autonomie, peu de détails ont été émis par Hyundai, outre que la IONIQ 5 pourrait parcourir au plus 480 kilomètres en une seule charge selon les standards européens. Mais selon nous, l’autonomie réelle au Canada risque plus d’avoisiner les 425 kilomètres.

La voiture sera aussi munie d’un chargeur pouvant recharger les piles sur des bornes de 400 à 800 volts, et avec une borne rapide de niveau 3, calculez environ 18 minutes pour passer de 10 à 80%, et selon les standards européens, il serait aussi possible d’obtenir 100km d’autonomie en seulement 5 minutes.

Groupe beaucage article hyundai ioniq 5 2022 2

Autre chose intéressante à savoir au niveau des batteries, la IONIQ 5 pourra agir comme une petite génératrice en vous permettant de brancher des accessoires électriques, ce qui risque de vous rendre très populaire en camping!

#5 Arrivée prévue cet automne!

Malheureusement, aucun prix n’a encore été dévoilé par Hyundai Canada, mais on sait toutefois que la IONIQ 5 fera son arrivée chez Hyundai Magog en deuxième moitié d’année, probablement en automne.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, et disons que la Tesla Model 3 n’a qu’à bien se tenir, parce que le service du manufacturier californien n’arrive évidemment pas à la cheville de ce que vous offre votre concession Hyundai Magog!

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube

Davantage de nouvelles

Nouvelles

3 bonnes raisons de venir magasiner chez Hyundai Magog

20 décembre 2018
Nouvelles

5 choses à savoir sur le nouveau Hyundai Venue 2020

23 octobre 2019
Nouvelles

5 conseils à respecter l'hiver pour une conduite sécuritaire

17 décembre 2018
Nouvelles

5 trucs pour économiser sur l’essence de votre véhicule

15 décembre 2018
Nouvelles

Achat ou location d'une Hyundai Elantra 2019?

19 septembre 2019