5 choses à savoir sur le nouveau Hyundai Venue 2020

Nouveau hyundai venue 1571860899

Au dernier Salon de l’auto de New York, Hyundai présentait un autre nouveau véhicule utilitaire sport. Après le Kona, qui connaît des débuts fracassants, la firme coréenne nous dévoilait le Venue. Ce dernier vient se positionner sous le Kona dans la gamme et va devenir la porte d’entrée de la marque dans la catégorie des VUS.

Voir le Hyundai Kona

À quoi s’attendre de ce nouveau produit ? Voici cinq choses à surveiller à propos du nouveau Hyundai Venue 2020.

1. Son propre style

Hyundai l’a annoncé il y a quelques années et on commence à voir les résultats. La compagnie souhaite offrir des produits qui partageront une philosophie de design, mais qui seront différents les uns des autres. Par exemple, une voiture ne pourra pas être confondue avec un VUS en matière de style. Et même pour tous les VUS, on retrouvera des éléments distincts à l’avant qui feront en sorte qu’on ne pourra pas le mélanger avec le Kona ou le Santa Fe, par exemple.

Nouveau Hyundai Venue

2. Un véhicule connecté

La décennie 2020 est à nos portes. Présenter un véhicule qui n’est pas technologiquement avancé est une chose devenue impensable pour un constructeur. En conséquence, le nouveau Hyundai Venue va se pointer avec une liste impressionnante de caractéristiques, qu’elles soient de série ou livrables en option. On parle bien sûr ici des applications Apple CarPlay et Android Auto, mais aussi du système BlueLink qui permet de lier son téléphone cellulaire à son véhicule afin de pouvoir accéder à quantité de fonctions comme la climatisation, le verrouillage/déverrouillage et le démarrage à distance grâce aux applications Google Home ou Amazon Alexa, etc.

technologies Hyundai Venue

3. Une mécanique adaptée

En raison de sa taille, le Venue n’a pas besoin d’un moteur hyper puissant. Plutôt, c’est l’économie d’essence qui est désignée ici. Avec le 4-cylindres de 1,6 litre, c’est exactement ce qu’on obtient avec une moyenne de 7,1 litres aux 100 kilomètres annoncée par le constructeur. Une boîte manuelle à six rapports sera livrée de série, mais une transmission à variation continue (CVT) sera livrable en option.

4. Un modèle à traction

La référence à un VUS sous-entend souvent un véhicule à traction intégrale. Ce ne sera pas le cas avec le nouveau Hyundai Venue et n’allez pas croire qu’on a fait une erreur ici. En fait, la chose est volontaire, car on s’adresse ici à la jungle urbaine et aux jeunes acheteurs qui la peuplent. Cela dit, les habitants de toutes les municipalités de l’Estrie sont aussi le public cible de Hyundai. Ici, on veut séduire les gens qui recherchent un véhicule cool, abordable, économique à utiliser et qui n’ont pas besoin de la traction intégrale. On a vu Nissan adopter la même stratégie avec le Kicks il y a une année et demie. Toyota propose le C-HR dans la même philosophie.

Hyundai Venue 2020

5. Une conduite inspirante

Enfin, si l’on se fie à ce qu’on a vu des plus récents produits de la compagnie, on s’attend à découvrir un modèle fort intéressant à conduire. En raison de sa garde au sol plus élevée que celle de la sous-compacte Accent, il devrait aussi mieux se tirer d’affaire sur routes amochées. Il va aussi offrir une position de conduite légèrement surélevée, un élément qui plaît toujours. Et avec un format aussi petit, ça ne peut qu’être intéressant.

Bref, on en a beaucoup à se mettre sous la dent avec ce véhicule qui va faire ses débuts très bientôt au Groupe Beaucage!

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Kona 2020

21 199 $
En financement à partir de 59 $ + tx / semaine à 3.79% / 96 mois
Fermer
Compact / intermédiaire