Rendez-vous de service

Un service après-vente Hyundai de grande qualité

Si vous êtes propriétaires d’un véhicule Hyundai et que vous êtes à la recherche d’un concessionnaire en qui vous pouvez avoir confiance pour assurer l’entretien et le service après-vente de votre véhicule Hyundai, vous pouvez faire confiance à Hyundai Magog. Nous avons tous les services d’entretien sous un même toit pour vous.

Chez Hyundai Magog, nous avons le service après-vente que vous recherchez. De l’entretien mécanique aux réparations complexes en passant par les pièces et accessoires d’origine Hyundai, les pneus d’été et d’hiver, l’entretien esthétique et un service de réparation de carrosserie, nous avons tous les services après-vente dont vous avez besoin.

Prendre rendez-vous au service

Un service à la clientèle à la hauteur de vos attentes

Venez découvrir dès aujourd’hui nos installations à la fine pointe ainsi que notre salle d’attente moderne. Lorsque vous venez chez Hyundai Magog pour le service après-vente, vous serez toujours traité avec respect et courtoisie, et vous verrez que nous mettrons tout en œuvre afin d’assurer votre entière satisfaction.

Venez découvrir dès aujourd’hui nos installations à la fine pointe ainsi que notre salle d’attente moderne. Lorsque vous venez chez Hyundai Magog pour le service après-vente, vous serez toujours traité avec respect et courtoisie, et vous verrez que nous mettrons tout en œuvre afin d’assurer votre entière satisfaction.Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Hyundai Magog au 819 201-6883 ou encore en ligne par l’entremise de notre formulaire de contact!

FAQ

Consultez les questions posées le plus fréquemment.

La plupart d’entre vous n’ont pas les connaissances mécaniques requises pour effectuer les réparations nécessaires sur votre véhicule. C’est pourquoi nous existons! Cependant, avant même de venir consulter en concession pour un besoin quelconque, consultez les questions posées le plus fréquemment par les clients possédant un véhicule. Retrouvez ici les réponses aux questions souvent posées à nos techniciens et évitez ainsi d’être en mauvaise posture au mauvais moment.

La lumière de service peut s’allumer pour plusieurs raisons différentes. Vous devez toujours prendre au sérieux une lumière qui s’allume, que ce soit pour un problème mineur ou un problème majeur. Cependant, qui dit lumière de service allumée ne signifie pas forcément que vous devez vous arrêter immédiatement sur le bord de la route. Prenez le temps de consulter d’abord votre manuel de votre véhicule pour connaitre la signification possible de la lumière. Si vous ne ressentez aucune différence dans votre conduite malgré la lumière allumée (perte de puissance, bruits étranges, etc.), continuez votre chemin en gardant en tête que vous devez faire vérifier votre véhicule. Arrivé à destination, contactez votre concessionnaire sans plus tarder et prenez rendez-vous au service le plus rapidement possible. Ne pas s’occuper de votre lumière de service pourrait entrainer des problèmes encore plus graves.

Vérifier le niveau d’huile de votre moteur est une des vérifications les plus importantes si vous souhaitez prolonger la vie du moteur! Non seulement c’est important, mais c’est également très facile à vérifier. Ouvrez votre capot et trouvez la jauge d’huile, qui habituellement est orange ou à un mot ‘’huile’’ dessus. Tirez la jauge, essuyez là et remettez-la en place. Retirez une fois le plus la jauge et faites la lecture du résultat. La jauge a habituellement 2 marques distinctes. Il vous suffit de vérifier si le niveau d’huile correspond à la section dite ‘’sèche’’ ou non. Si la marque se trouve sous le niveau suggéré, il est temps de venir faire votre changement d’huile. Prenez rendez-vous en concession.

Nous vous suggérons de changer votre huile selon l’intervalle recommandé, c’est le meilleur moyen de conserver son moteur en bon état. Vous pouvez aussi bien faire votre changement d’huile par vous-même, mais si vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez faire le changement d’huile directement en concession moyennant un faible coût. Alors qu’auparavant on recommandait un changement d’huile au 5000km ou 3 mois, l’huile est aujourd’hui de bien meilleure qualité et on recommande dorénavant de prendre en compte vos habitudes de conduite dans l’équation. Vous pouvez attendre jusqu’à 6 mois avant de changer l’huile si  vous ne faites que des longs trajets occasionnellement. Bref tout dépendant de l’usage de votre véhicule, mais il est d’usage de suivre l’intervalle proposé par le concessionnaire.

Bien que la plupart aient aujourd’hui un numéro de téléphone pour une assistance routière, il est bien de savoir comment changer un pneu crevé. Il faut savoir que ce n’est pas très compliqué de changer un pneu, encore faut-il avoir les bons outils. Assurez-vous d’avoir dans votre véhicule un cric, une clef  à roue en croix, une lampe de poche et une roue de secours (si elle vient en option sur le véhicule, ce ne sont pas tous les véhicules qui en sont équipés par défaut).

Commencez par serrer le frein à main et enclenchez une vitesse. Enlevez l’enjoliveur de la roue crevée et ensuite desserrez les boulons (avec la clef en croix) qui tiennent la roue. Placez votre cric sous le ‘’point de cric’’ (petite marque qui est située derrière la roue avant ou devant la roue arrière) et levez ainsi le véhicule jusqu’à ce que le pneu soit à 5cm du sol. Dévissez les boulons et retirez ensuite la roue crevée. Placez ensuite la roue de secours et vissez les boulons à la main. Vissez toujours les boulons diagonalement, jamais un à côté de l’Autre. Finalement, rabaissez le véhicule et enlevez le cric.  N’hésitez pas à vous arrêter par la suite pour vérifier la pression de votre pneu de secours.

La façon de procéder dépendant de votre véhicule, mais généralement la même méthode s’applique à tous les téléphones. Vous devez simplement aller dans votre écran d’accueil, choisir les paramètres, choisir général ainsi que Bluetooth. Il suffit de sélectionner le Bluetooth du véhicule et normalement la synchronisation se fera par elle-même par la suite. Si rien ne fonctionne, vous pouvez toujours passer en concession où nous vous porterons assistance.

Remplacer ces essuie-glaces est une tâche facile à réaliser. Vérifier en magasin quels essuie-glaces sont les meilleurs selon votre véhicule. Pour les remplacer, enlever ceux déjà en place en décollant le bras de fixation du pare-brise. Abaisser l’essuie-glace en appuyant sur la partie en U. Retirer-le ensuite en le faisant glisser vers le bas. Insérer par la suite le nouvel essuie-glace et rabattre doucement la branche sur le pare-brise. Le remplacement de cette pièce n’est pas compliqué, mais si vous souhaitez plus d’information ou souhaitez que nous vous installions les nouvelles pièces, prenez rendez-vous avec notre service dès aujourd’hui.

Aucune batterie n’est éternelle. Avant de sauter à la conclusion que votre batterie est morte, vérifié s’il y a un résidu bleu autour du terminal, assurez-vous qu’elle ait eu un minimum de 30 minutes pour pouvoir se recharger ou encore vérifier l’alternateur. Si ces 3 étapes ont été vérifiées, considérez à changer votre batterie. En allant en concession, vous n’aurez pas à payer la taxe supplémentaire puisque vous ramenez votre ancienne batterie. Pour changer vous-même la batterie, commencez par la localiser, identifier les terminaux positifs et négatifs (avec les signes de +  et -). Déconnectez le terminal négatif et seulement ensuite déconnectez le positif. Après ces étapes, enlevez la batterie et insérez la nouvelle. Connecter les terminaux positif et négatif, serrer le tout en utilisant des pinces, fermer le capot et vérifier que tout fonctionne. Si vous n’êtes pas à l’aise de changer la batterie, prenez rendez-vous avec nous en concession dès maintenant!

Plusieurs niveaux sont disponibles pour l’essence Octane, chaque numéro représentant la résistance de l’essence à brûler. Plus le chiffre est haut, moins l’essence brûle. L’essence Octane 87 est la plus commune dans nos stations d’essence. Prenez note que l’essence d’octane fait bondir vos factures à la station-service. Vérifiez votre manuel d’utilisation de votre véhicule pour savoir ce qui est recommandé pour celui-ci. Vous pouvez également consulter le site web. Contactez notre département de service si vous n’êtes pas certain du type d’essence à mettre dans votre véhicule.

Il existe plusieurs façons d’augmenter son efficacité par rapport à sa consommation d’essence. D’abord, planifiez votre voyage en essayant de réduire vos allers-retours inutiles. Ensuite, essayez de ne pas faire de vitesse en particulier sur l’autoroute, essayez d’utiliser votre régleur de vitesse si disponible sur votre véhicule. Accélérez et ralentissez doucement, utilisez le moins possible votre démarreur à distance ou évitez de démarrer votre véhicule en avance ou encore ayez vos vitres baissées (particulièrement en été) lors que vous êtes sur l’autoroute. De plus, votre économie d’essence peut également passer par l’entretien du véhicule. Assurez-vous de bien changer votre huile selon l’entretien recommandé, évitez une surcharge de poids dans le véhicule ou encore vérifiez régulièrement la pression de vos pneus. De plus, vérifiez également votre filtre d’air, regardez également vos senseurs d’oxygène.

Vérifier le niveau de liquide refroidisseur est un processus simple. Assurez-vous avant toute chose que le véhicule soit bien refroidi. De nos jours, le réservoir est opaque et vous permet ainsi de voir à l’intérieur, vous assurant ainsi que le liquide est froid. Il est recommandé de vérifier quelques fois par année. Si vous trouvez qu’il semble manquer de liquide refroidisseur, vous pouvez acheter en magasin le mix qui le compose. Pour en ajouter, dévissez le bouchon du réservoir opaque et ajoutez le mix jusqu’à la marque. Replacez ensuite le bouchon et vous pouvez reprendre la route en toute sécurité. Contactez notre service après-vente si vous avez des questions ou si vous souhaitez que l’on effectue le changement.

Vous devriez vérifier votre liquide de transmission une fois par mois. C’est une vérification assez simple à effectuer. Tout d’abord, retirer la jauge se trouvant sous le capot, se référer à votre manuel du véhicule si vous ne savez pas où elle se trouve. La poignée a généralement une couleur jaune ou rouge, facile à repérer. Retirer la jauge, essuyez là, remettez là et retirez la une fois de plus. 2 étiquettes se trouvent sur la jauge, chaude ou froide. Regarder l’étiquette avec l’indication ‘’chaude’’ et regarder les résultats. Si le réservoir n’est pas rempli, ajoutez le liquide tranquillement et si possible par intervalle en continuant à mesurer avec la jauge. Replacer la jauge une fois remplie. Contactez notre département de service après-vente pour en savoir plus.

Plusieurs raisons peuvent expliquer le mal fonctionnement de votre air conditionné. La première possibilité est qu’il y a une possible fuite dans le condenseur, évaporateur ou encore dans le tuyau en question. Votre compresseur est possiblement en train de rendre l’âme, un bruit fort se ferait entendre dans ce cas-ci lors de votre essai à démarrer l’air conditionné. Finalement, il peut y avoir un orifice obstrué, causant ainsi votre système à souffler de l’air chaud plutôt que froid. Peu importe la raison du mal fonctionnement de votre air conditionné, prenez rendez-vous avec nos techniciens pour en avoir l’esprit tranquille.

Un moteur tournant au ralenti n’est pas le problème principal, c’est généralement le résultat d’un plus gros problème se cachant derrière le moteur. Une des raisons peut être parce qu’il est temps de nettoyer les injecteurs de carburant ou encore de changer les bougies d’allumage. D’autres problèmes peuvent causer cela dont un problème du système d’échappement,  une perte générale de puissance dans le véhicule ou peuvent également se produire en hiver lorsque les véhicules ont plus de difficulté à démarrer. Pour prévenir ce problème, assurez-vous de bien effectuer l’entretien de votre véhicule selon son calendrier d’entretien. Si le problème est déjà présent, il est recommandé de prendre un rendez-vous avec un technicien qui pourra vérifier et faire des recommandations au besoin. Prenez rendez-vous en concession si ce problème est présent ou venez faire l’entretien de votre véhicule pour éviter ce problème.

Vos freins sont une des parties les plus importantes de votre véhicule. Si votre technicien recommande une réparation ou un changement de freins ou de vos plaquettes de frein, il est conseillé de ne pas attendre et d’effectuer les recommandations de celui-ci. Le coût des réparations dépend principalement de la réparation à effectuer, du temps que cela prend et de la place où vous effectuez le changement/réparation. Plusieurs problèmes peuvent survenir, voici lesquels. Vos freins peuvent donner des coups, ce qui peut être causé par une défectuosité des freins ou un problème résultant des plaquettes de frein. La pédale de frein peut également rester coincée sur le plancher du véhicule. Cela peut être le résultat d’une fuite dans le système de frein. Ce peut également être un problème du cylindre principal. Si vos freins grincent, cela résulte généralement de vos plaquettes de frein qui généralement doivent être remplacées. Vos freins peuvent également vibrer, pouvant être causés par un mauvais alignement du véhicule ou parce que vos plaquettes de frein ne touchent pas à la surface et donc la vibration se produit. Dans tous ces cas, le mieux est de prendre un rendez-vous en concession avec un de nos techniciens et de faire vérifier vos freins et plaquettes de frein.

La garantie du groupe motopropulseur est généralement une promesse de réparation ou de remplacement d’un problème issue des parties ou d’un mal fonctionnement du véhicule. La garantie comprend plusieurs composantes du véhicule, dont le moteur, la transmission, ou encore plusieurs composantes internes du moteur. Cependant, notez que les inclusions de la garantie varient d’une marque à l’autre. Lors de l’achat du véhicule, révisez les inclusions et exclusions de la garantie, histoire de n’avoir aucune surprise lors d’un pépin.

La garantie prolongée est une sorte de police d’assurance sur votre véhicule qui peut être achetée lors de l’achat du véhicule ou après l’achat. Pour choisir le meilleur plan pour vous et votre véhicule, certains points sont à considérer. Vous pensez conserver le véhicule plus longtemps que la garantie du manufacturier. Vérifiez à quel point le véhicule souhaité est fiable. Vérifiez d’où provient la garantie prolongée, elle vient généralement du manufacturier, du concessionnaire ou d’un tiers parti. Assurez-vous de bien comprendre tous les déductibles, dans certains cas vous devez payer une partie de la réparation alors que dans d’autres cas non. De plus, certaines garanties peuvent être transférées si vous décidez de vendre le véhicule avant la fin de celle-ci. Le plus important est de vérifier ce qui est inclus dans votre garantie et ce qui ne l’est pas. Passez en revue toutes les inclusions et exclusions de la garantie prolongée qui vous est proposée. Contactez-nous si vous avez plus de questions.

Heures d'ouverture

Service & pièces

Lundi8 h – 17 h
Mardi8 h – 17 h
Mercredi8 h – 17 h
Jeudi8 h – 17 h
Vendredi8 h – 17 h
SamediFermé
DimancheFermé

Ventes

Lundi9 h – 21 h
Mardi9 h – 21 h
Mercredi9 h – 21 h
Jeudi9 h – 21 h
Vendredi9 h – 17 h
Samedi10 h – 16 h
DimancheFermé

Faites votre choix parmi nos véhicules & autos usagées

À vendre à Magog près de Sherbrooke

Fermer
Compact / intermédiaire

CLAVARDEZ