SIAM 2020: Le Hyundai Venue volle la vedette!

Venue Hyundai

Un dévoilement orchestré de main de maître!

Lors du Salon de l’Auto de Montréal 2020, pratiquement tous les manufacturiers ont procédé à des dévoilements, mais c’est celui du Venue chez Hyundai qui a volé la vedette!

Lorsque l’horloge du décompte a affiché 0:00 sur l’immense écran du kiosque Hyundai, les rideaux à gauche de la scène se sont ouverts pour laisser surgir un Palisade se dirigeant aux côtés des trois autres VUS offerts par la marque coréenne, le Kona, le Tucson et le Santa Fe. Une fois immobilisé, ce n’est nul autre que Guillaume Lemay-Thivierge qui en débarqua pour nous annoncer les performances remarquables de Hyundai en 2019, puis le porte-parole nous fit la présentation de la nouvelle publicité mettant en vedette sa fille et le tout nouveau Venue 2020. Aussitôt le clip terminé, les rideaux s’ouvrirent de nouveau et c’est un Hyundai Venue qui en surgit avec devinez qui au volant? Hé oui, sa fille Charlie, qui nous fit la présentation du tout nouveau « micro-VUS ». C’était, il faut le dire, très bien orchestré! 

Siam 2020 hyundai venue 2020 groupe beaucage 3 1

Un petit VUS avec une personnalité forte, à l’image de sa clientèle cible

Alors, le Venue c’est quoi? Et bien, disons que c’est l’Accent des VUS chez Hyundai. D’ailleurs, les deux partagent la même plateforme « K2 ». Pour vous donner une idée de la dimension du Hyundai Venue 2020, il est 10 pouces plus court que le Kona. Sa taille indique donc sans équivoque qu’il vise une clientèle urbaine.

Pour ce qui est de son look, aucun doute qu’il s’adresse aux fameux « millénaux » puisqu’il est disons-le, original et très attrayant! Hyundai propose 8 options de couleurs différentes pour certains éléments de la carrosserie tel que le toit, les miroirs et le haut des arches de roues, un peu à la sauce du Nissan Kicks. À l’intérieur on retrouve un écran de 8 pouces, le plus gros de sa catégorie et évidemment compatible avec Apple CarPlay/Android Auto. Plusieurs éléments du tableau de bord peuvent également arborer la même couleur que les éléments de la carrosserie, augmentant le niveau de personnalisation de la voiture. Il y a fort à parier que cet aspect plaira aux millénaux!

Siam 2020 hyundai venue 2020 groupe beaucage 1 1

Un véhicule qui plaît aux millénaux… et à leurs parents!

Si son look plaît à la génération de Charlie Lemay-Thivierge, c’est plutôt la panoplie de systèmes de sécurité offerts sur le Hyundai Venue 2020 qui plaît à son père et aux autres parents de la même génération que la vedette québécoise. Freins à disque aux quatre roues, mode de conduite « neige », contrôle de stabilité électronique, répartition électronique de la force de freinage en cas d’urgence, détecteur d’angle mort, système d’assistance au maintien de trajectoire et système d’évitement de collision frontale avec la détection de piétons sont tous des arguments de taille pour convaincre les jeunes de Magog en Estrie, et leurs parents, d’opter pour le Hyundai Venue 2020.

Hyundai ont mis le paquet en matière de sécurité et même si ces systèmes sont moins ostentatoires que l’extérieur bicolore par exemple, croyez-nous, vous allez les apprécier en situation d’urgence! Sinon, côté mécanique, le Hyundai Venue 2020 offre un 4 cylindres de 1,6 litre, hyper éco énergétique, développant 121 chevaux. Notez que la puissance est transmise aux roues avant, puisque le Venue est offert uniquement en version deux roues motrices. 

Alors si le Hyundai Venue 2020 vous intéresse, venez en faire l’essai chez Hyundai Magog!

Siam 2020 hyundai venue 2020 groupe beaucage 2 1
Fermer
Compact / intermédiaire

Commencez par l'essayer!

Il ne restera ensuite qu'à s'entendre sur le prix!