Tucson PHEV et Santa Fe PHEV 2022 – On connaît les prix

Hyundai magog prix tucson phev santa fe phev header

Depuis plusieurs années, le seul VUS hybride rechargeable offert sur notre marché était le Mitsubishi Outlander PHEV si on exclut les marques de luxe telles que Audi, Porsche, BMW et Volvo. Puis ce fut au tour du Toyota RAV4 Prime de faire son entrée en scène. Mais malgré ses caractéristiques intéressantes, le RAV4 Prime est livré au compte goûte, ce qui créé des temps d’attente pouvant aller jusqu’à deux ans. Heureusement, Hyundai arrive à la rescousse cette année avec les Tucson PHEV et Santa Fe PHEV et aujourd’hui, on connaît enfin leurs prix!

Hyundai Tucson PHEV 2022

Hyundai magog prix tucson phev santa fe phev 2

Deux versions du Tucson PHEV 2022 seront disponibles au Québec, soit Luxury et Ultimate, affichant respectivement un prix de détail de 43 499$ et 46 199$. Il sera donc éligible aux subventions de 2500$ du fédéral et 4000$ du provincial (applicable après taxes) pour ce type de véhicule.

Hyundai magog prix tucson phev santa fe phev 1

Peu importe la version, le Tucson hybride rechargeable 2022 sera muni d’une seule motorisation, soit un moteur thermique de 4 cylindres de 1,6 litre turbocompressé, jumelé à un moteur électrique de 66,9 kilowatts alimenté par une batterie lithium-ion de 13,8kWh. La puissance totale s’élèvera ainsi à 261 chevaux et 258 lb-pi de couple, et bonne nouvelle pour nous les Québécois, la traction intégrale sera offerte de série. En ce qui a trait à l’autonomie 100% électrique, elle n’a toujours pas été dévoilée, mais attendez-vous à un peu plus de 52 kilomètres. 

Hyundai magog prix tucson phev santa fe phev 3

Le Hyundai Tucson PHEV 2022 promet donc d’être une alternative plus qu’intéressante face au vieillissant Outlander et ses 39 kilomètres d’autonomie électrique qui se détaille présentement 44 198$. Même face au nouveau Ford Escape PHEV 2022, le Tucson PHEV risque de très bien tirer son épingle du jeu, car malgré le prix de détail inférieur de l’Escape (37 649$) ce dernier n’est pas disponible avec la traction intégrale, un inconvénient majeur sur les routes de notre belle province. 

Santa Fe PHEV 2022

Hyundai magog prix tucson phev santa fe phev 4

Comme son cousin chez Kia, le Sorento PHEV 2022, le Santa Fe hybride enfichable se détaillera à partir de 44 999$ en version Preferred, alors que la version Luxury vous coûtera 48 499$. Il sera donc, lui aussi, éligible aux subventions de 2500$ du fédéral et 4000$ du provincial applicable après taxes. Notez également que niveau mécanique, le Santa Fe et le Tucson feront jeu égal. La seule exception sera peut-être pour ce qui est de l’autonomie électrique du Santa Fe, qui se chiffre officiellement à 50km, soit légèrement inférieure à celle du Tucosn faute de son plus gros gabarit. 

Hyundai magog prix tucson phev santa fe phev 6

Arrivée en concession imminente

C’est dans quelques semaines que le Tucson PHEV et le Santa Fe PHEV feront leur arrivée chez Hyundai Magog. Évidemment, la question que tout le monde pose est: « Quels seront les délais de livraison? ». Pour l’instant, impossible de vous donner une réponse précise vue la situation actuelle de pénurie de semi-conducteurs. Sachez toutefois qu’heureusement, si un manufacturier se tire mieux d’affaire dans cette pénurie, c’est le groupe Hyundai. Les délais risquent ainsi d’être nettement plus courts que chez Toyota et Ford. 

Par contre, sachez aussi que les carnets de commandes pour le Tucson PHEV et le Santa Fe PHEV se remplissent rapidement. Très rapidement. Ainsi, plus vite vous commanderez le vôtre, plus vite nous pourrons vous le livrer!

Hyundai magog prix tucson phev santa fe phev 5