3 règles d’or à respecter à l’achat d’un véhicule neuf

Achat vehicule neuf

Vous avez décidé de vous acheter un nouveau véhicule? C’est certainement un moment excitant. D’abord, il faut savoir que l’achat d’un véhicule neuf n’est pas une décision qui doit être prise à la légère. Il s’agit tout de même d’un achat majeur.

C’est pourquoi nous vous présentons les 3 règles d’or à respecter à l’achat d’un véhicule neuf.

1. Tes besoins tu analyseras

Il peut être tentant de se tourner vers le nouveau modèle tendance ou par le véhicule offert en promotion. Le problème dans ces cas est que le véhicule en question ne correspond pas réellement à nos besoins. Si le véhicule ne remplit pas vos critères, il y a de fortes chances que vous finissiez par être déçu de votre achat.

Il est préférable de prendre le temps de faire une liste de ce que vous recherchez et de ce dont vous avez besoin. Ensuite, vous n’avez qu’à communiquer vos besoins au conseiller. C’est lui qui sera le mieux outillé pour vous diriger vers les véhicules qui sauront combler vos besoins.

2. Ton budget tu respecteras

Parfois, dans le but de se payer une voiture plus chère ou plus luxueuse que l’on peut réellement se permettre, il est tentant de répartir le paiement sur de nombreuses années. Avant de commencer à rêver, il est préférable de calculer le montant mensuel que vous pouvez vous permettre de payer en calculant toutes les autres dépenses : essence, entretien, assurance, pneus d’hiver, etc. D’ailleurs CAA vous propose un bon outil qui vous permettra de calculer ces coûts par marque de véhicules.

3. La voiture tu essaieras

L’essai routier est une étape importante. L’essai que vous ferez vous en dira long sur votre future voiture. Aussi bien en profiter pour rouler une bonne demi-heure ou plus afin de vraiment tester la voiture en ville, en campagne et sur l’autoroute. C’est ce qui vous permettra de vous assurer du confort, de l’ergonomie et du plaisir de la conduite bien entendu!

En suivant ces trois conseils, vous serez assuré de faire le bon choix de voiture et de profiter au maximum de votre achat. Aussi, n’oubliez pas qu’il y a toujours possibilité de négocier avec votre vendeur, et ce, même s’il s’agit d’un véhicule neuf. De plus, vous pouvez comparer l’achat ou la location de votre véhicule.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer
Compact / intermédiaire

CLAVARDEZ