IONIQ 5 – Éligible aux subventions gouvernementales

Article hyundai magog ioniq5 prix header

Pour qu’un véhicule électrique soit entièrement éligible aux subventions gouvernementales, le prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) du modèle d’entrée de gamme doit être inférieur à 45 000$. Bonne nouvelle, Hyundai Canada vient tout juste de confirmer que le PDSF de l’IONIQ 5 sera de 44 999$. Elle sera donc éligible à une subvention totale de 13 000$. 

Article hyundai magog ioniq5 prix 3

Cinq versions au menu

Pour le marché québécois, l’IONIQ 5 sera offerte en cinq versions. Le modèle de base Essential (44 999$) et Preferred (46 999$) seront munis d’une batterie de 58 kWh qui alimentera un moteur d’une puissance de 225 chevaux qui seront transmis aux roues arrière. L’autonomie de ces deux modèles sera de 354 kilomètres. Une troisième version à roues motrices arrière sera également au menu, la Preferred Long Range (51 999$), dont l’autonomie s’élèvera à 480 kilomètres grâce à sa plus grosse batterie de 77,4 kWh.

Article hyundai magog ioniq5 prix 5

Finalement, deux versions à rouage intégrale seront disponibles, les Preferred AWD Long Range (54 999$) et Preferred LR Ultimate Package avec (59 999$). Celles-ci auront droit à deux moteurs pour une puissance totale de 320 chevaux permettant de boucler le 0-100km/h en seulement 5,2 secondes. Elles afficheront aussi une autonomie respective de 415 et 400 kilomètres. De plus, avec un chargeur compatible aux bornes de 350 kW, la charge de l’IONIQ 5 pourra passer de 10% à 80% en seulement 18 minutes.

Article hyundai magog ioniq5 prix 1.2
*Frais de transport et préparation: 1 825$

Certes, ces prix n’incluent pas les frais de transport et préparation puisqu’ils ne sont pas pris en compte pour qualifier un véhicule aux subventions gouvernementales. Ainsi, pour vous donner l’heure juste, voici la façon simple de calculer combien coûtera l’IONIQ 5 en incluant les frais, les taxes et les subventions.

Article hyundai magog ioniq5 prix 2
Calcul à titre indicatif seulement. Sujet à changements. Détails en concession

IONIQ 5 – Déjà plus de 2000 précommandes

Évidemment, avec l’annonce de son égibilité à la subvention de 5000$ de la part du fédéral et à celle de 8000$ du provincial, le carnet de commandes chez Hyundai qui compte déjà plus de 2000 précommandes risque de se garnir davantage. En fait, offrir une voiture électrique aussi spacieuse grâce à son empattement supérieur à celui du Palisade, proposant un habitacle muni des plus récentes technologies, le tout à un prix de départ à peine supérieur à la barre des 40 000$ taxes incluses, ce n’est rien de moins qu’un tour de force pour le manufacturier sud-coréen! 

Article hyundai magog ioniq5 prix 4

Et avec le prix de l’essence qui pourrait s’élever au-dessus des 2$/L d’ici quelques mois selon certains experts, ce tour de force ne pouvait pas tomber mieux pour les Québécois!

Pour ce qui est de l’arrivée prévue en concession chez Hyundai Magog de l’IONIQ 5, elle se fera au mois de décembre. Notez toutefois que la priorité ira aux acheteurs ayant déposé une précommande. C’est donc le moment parfait de précommander la vôtre!