Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

SIAM 2020: Hyundai Sonata 2020

Hyundai Sonata

Le produit le plus mature jamais commercialisé par Hyundai

Lors du Salon de l’Auto de Montréal 2020, Hyundai a misé beaucoup sur le dévoilement du nouveau Hyundai Venue 2020 orchestré par Guillaume Lemay-Thivierge et sa fille Charlie. Certes, le volume de vente du Venue risque d’être parmi les meilleurs de tous les modèles de la marque. Toutefois, il ne faut pas passer sous le radar l’arrivée de la toute nouvelle Hyundai Sonata 2020 qui est à notre avis, le produit le plus mature jamais commercialisé par le constructeur coréen.

Une nouvelle berline?

Débutons sur une note éditorialiste de notre équipe de rédacteurs d’AutoPassion qui ont couvert le Salon de l’Auto de Montréal 2020 : nous sommes très contents de voir qu’un manufacturier comme Hyundai persiste dans le segment des berlines qui disons-le, se fait manger tout rond ces temps-ci par les VUS. Ce n’est pas parce que nous n’aimons pas les VUS, mais disons que les berlines ont des qualités que les VUS n’ont pas et que les gens semblent oublier.

Siam 2020 hyundai sonata 2020 groupe beaucage 7 1

L’élégance

La Hyundai Sonata 2020, elle est SUBLIME! Le devant intègre une immense grille de calandre qui n’est pas sans rappeler ce que l’on retrouve chez Aston Martin. Les phares intègrent une ligne de DELS dans leur partie inférieure, qui rejoint la ligne du capot qui elle, allume sur environ un tiers de sa longueur puis laisse place au chrome, ce qui est assez original merci! Cette ligne se prolonge vers la ligne de fenêtres jusqu’à l’arrière et résultat, on obtient un look qui est à la fois fluide et très élégant!

Siam 2020 hyundai sonata 2020 groupe beaucage 6 1

Le design de la partie arrière est aussi de toute beauté, les feux aux DELS sont reliés et si on regarde le haut du coffre d’un certain angle, on a presque l’impression qu’il est en forme d’aileron « ducktail », ce qui ajoute un clin d’œil rétro et de bon goût au design contemporain de la Hyundai Sonata 2020. Sur photo, il se peut que certains éléments semblent pour le moins étranges. Mais en personne, on remarque une sorte d’harmonie de ces éléments qui rendent la Sonata 2020 vraiment réussie et élégante. Hyundai sont à des années-lumière d’où ils étaient il y a à peine 10 ans!

Siam 2020 hyundai sonata 2020 groupe beaucage 2 1

Un habitacle au niveau des Allemandes

À l’intérieur de la Sonata maintenant, on retrouve clairement des airs de famille avec le Palisade! L’écran d’info divertissement de 10,3 pouces est bien intégré dans le tableau de bord, on n’a plus de levier de vitesse, maintenant c’est des boutons, beaucoup plus ergonomiques, et somme toute la qualité de finition, ce n’est pas compliqué, c’est au niveau des Allemandes! Pour ce qui est du moteur, on parle d’un 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre qui développe 180 chevaux et 195 lb-pi de couple. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas encore eu la chance de faire l’essai routier de la Hyundai Sonata 2020. Toutefois, elle devrait arriver en concession chez Hyundai Magog au printemps et parions qu’elle sera un vrai charme sur les routes sinueuses bordant le lac Memphrémagog ou le Mont Orford en Estrie!

Siam 2020 hyundai sonata 2020 groupe beaucage 5
Fermer
Compact / intermédiaire

Commencez par l'essayer!

Il ne restera ensuite qu'à s'entendre sur le prix!