Hyundai Elantra 2021 – Version hybride disponible

2021 hyundai elantra hyundai magog 4

La Hyundai Elantra a fait ses débuts en 1990. À l’époque, elle était propulsée par un petit moteur 4 cylindres de 1,6 litre, développé par Mitsubishi. Trente ans et quelques 13,8 millions d’exemplaires vendus plus tard, on peut dire que les temps ont beaucoup changé…

La 7e génération de l’Elantra

En pleine crise de la COVID-19, Hyundai a décidé de lancer la 7e génération de l’Elantra non pas dans un salon de l’auto, mais par vidéo sur le web. Auparavant catégorisée comme une compacte, Hyundai désigne maintenant l’Elantra comme un coupé à quatre portes vu son design qui adopte un toit plongeant vers l’arrière. À première vue, nul doute que l’Elantra adopte le nouveau look plus agressif que le manufacturier coréen nous a présenté il y a quelques mois sur la Sonata 2020. Que ce soit au niveau de la calandre, du coffre ou des feux arrière reliés par une jolie ligne de DELS, l’Elantra 2021 ne se gêne pas pour afficher ses formes plus sportives qui découlent de ce que l’on retrouve chez sa grande sœur.

Plus longue de 56mm par rapport à la 6e génération, l’Elantra 2021 est également 20mm plus basse et 25mm plus large, ce qui en fait la deuxième voiture la plus volumineuse du segment.

2021 hyundai elantra hyundai magog 3

Oui, elle est hybride.

Pour la première fois de son histoire, l’Elantra 2021 est offerte avec une motorisation hybride. Dans ce cas, la puissance est émise par un petit moteur 4 cylindres de 1,6 litre à cycle Atkinson jumelé à un moteur électrique de 32kW. Ensemble, ils produisent un total de 139 chevaux et un impressionnant 195 lb-pi de couple. Fait intéressant, si vous optez pour la version hybride, vous obtiendrez une transmission 6 rapports à double embrayage, ce qui différencie l’Elantra 2021 de ses compétiteurs hybrides et la démarque comme étant la plus sportive du lot. Malgré tout, sa cote de consommation demeure des plus faibles à seulement 4,7 litres/100km, ce qui la place pratiquement à égalité avec la Toyota Corolla Hybride (4,5L/100km).

Sachez qu’une deuxième option s’offre à vous au niveau de la motorisation, il s’agit d’un 4 cylindres de 2 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple, jumelé à une transmission de type CVT dont Hyundai promet être la meilleure boîte de son type au niveau de l’économie de carburant.

2021 hyundai elantra hyundai magog 1

Un habitacle distingué

À l’intérieur, l’Elantra 2021 propose un choix de 64 couleurs de lumière d’ambiance, un écran d’info divertissement de 10,25 pouces qui intègre de série Apple CarPlay et Android Auto sans fil, une première dans ce segment de véhicule. Vous pouvez donc dire bye-bye à votre file de recharge encombrant et faire jouer votre musique favorite dans les huit haut-parleurs du système audio Bose. 

Et elle arrive quand?

Pour l’instant, aucune information n’a coulée sur la date de son arrivée en concession chez Hyundai Magog, même chose pour son prix qui demeure un mystère. Toutefois, nos experts prédisent un prix de détail suggéré qui sera probablement sous la barre des 20 000$ pour la version de base, alors que pour son arrivée en concession, disons simplement que notre boule de Crystal est incapable de le prévoir vu toutes les perturbations causées par la COVID-19 dans le monde de l’automobile…

Fermer
Compact / intermédiaire

Commencez par l'essayer!

Il ne restera ensuite qu'à s'entendre sur le prix!