L’Elantra N-Line est arrivée!

Hyundai magog elantra n line 2021 1

La Hyundai Elantra 2021 est une voiture remarquable. Récemment, elle a été nommée « Voiture Nord-Américaine de l’Année », ce qui se veut tout un honneur pour la 7e génération de la compacte la plus populaire chez Hyundai. Son nouveau design suivant la philosophie « Dynamique Paramétrique », son habitacle technologique, entièrement axé sur le conducteur et ses multiples choix de motorisations sont tous des arguments qui se sont avérés de taille aux yeux du jury qui décerne ce prix prestigieux. Bien que la version de base à essence se veut toute une voiture, la nouvelle variante N-Line de l’Elantra 2021 promettait, sur papier, d’en offrir encore plus. Depuis qu’elle a fait son arrivée chez Hyundai Magog, on peut dire qu’elle ne déçoit pas!

Oppan Namyang Style!

Tout d’abord, vous devez savoir que la lettre « N » signifie Namyang, ville sud-coréenne où la division N conçoit ses voitures, et Nurburgring, le circuit allemand mythique où les voitures de cette division sont développées. Alors, si on débute par son look, l’Elantra N-Line 2021 arbore un style beaucoup plus agressif que le modèle de base. La grille de calandre à motifs paramétriques est maintenant de couleur noire, les prises d’air du pare-chocs arborent des ailettes aérodynamiques qui offrent non seulement un meilleur refroidissement du compartiment moteur, mais également plus d’appui, tout comme les bas de caisse, l’aileron subtil et le diffuseur d’air intégré au pare-chocs à l’arrière, qui propose aussi des pots d’échappement chromés doubles. Les jantes de 18 pouces offrent également un look plus agressif et remplissent à merveille les arches de roues de l’Elantra N-Line 2021 qui se voit aussi abaissée de quelques millimètres.

Hyundai magog elantra n line 2021 2

Bref, lorsque vous la regardez en personne dans notre salle d’exposition chez Hyundai Magog, ça ne fait aucun doute que la N-Line est axée sur la performance. Ses nombreux éléments de carrosserie de couleur noire sont tout simplement de bon goût, et offrent à l’Elantra un look des plus réussis! Mais outre son look, qu’en est-il, justement, de l’aspect performance?

L’ADN du Nurburgring

Ayant été développée sur un circuit qui ne propose rien de moins que 170 virages, l’Elantra N-Line 2021 se doit tout d’abord d’être agile dans les courbes. L’équipe de la division N chez Hyundai, dirigée par nul autre qu’Albert Biermann, ancien chef de la division M chez BMW, l’a donc munie de plusieurs barres antiroulis et d’une nouvelle suspension plus ferme, proposant un système indépendant multi-bras à l’arrière, pour optimiser au maximum le plaisir de conduire. Évidemment, la fermeté de la suspension peut être réglée selon le mode de conduite sélectionné.

Hyundai magog elantra n line 2021 4

Ensuite, sous le capot, vous retrouverez un 4 cylindres de 1,6 litre turbocompressé développant une cavalerie de 201 chevaux et 195 lb-pi de couple transmis aux roues avant via soit une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports, soit une boîte manuelle à 6 rapports (hourra!). Pour vous aider à ralentir, l’Elantra N-Line est munie de freins de plus grand diamètre à l’avant qui promettent plus de mordant et ainsi, une meilleure sensation de contrôle derrière le volant.

Un cockpit à la sauce N-Line

Et parlant de sensations derrière le volant, l’habitacle de l’Elantra N-Line a aussi été rehaussé par rapport aux versions de base de l’Elantra 2021. Fidèle à la tradition des modèles N-Line ou GT-Line chez les cousines Kia, on retrouve une finition en cuir noir d’excellente qualité, un toit ouvrant, des sièges plus sportifs offrant un meilleur appui latéral, des pédales en aluminium brossé, un tableau d’instrumentation intégrant plus de touches rouges au niveau de l’infographie, de même que de nombreuses surpiqûres rouges et logos « N-Line » insérés à plusieurs endroits à bord.   

Hyundai magog elantra n line 2021 3

Tout comme les autres versions de l’Elantra 2021, vous obtiendrez bien sûr la recharge à cellulaire sans fil et surtout, la connectivité sans fil à Apple CarPlay et Android Auto, une première dans le segment qui nous avait grandement épaté lors de notre capsule vidéo de l’essai routier de l’Elantra 2021 que vous pouvez visionner ci-dessous.

La sécurité, un aspect à ne pas négliger

Si Hyundai offre plus d’agressivité sur l’Elantra N-Line 2021, il faut dire que le manufacturier prend ses responsabilités au sérieux en offrant encore davantage de systèmes de sécurité pour protéger sa clientèle qui carbure à l’adrénaline. La N-Line est donc munie du système de freinage d’urgence avec détection de piétons, l’assistance à l’évitement de collision en marche arrière, l’assistance à l’évitement de collision dans les angles morts, l’alerte de collision transversale arrière, l’alerte de baisse d’attention du conducteur, l’assistance au maintien de voie, et plusieurs autres systèmes qui vous permettront d’éviter de faire travailler notre département de carrosserie Hyundai Magog sur votre Elantra N-Line 2021.

27 599$ pour la Voiture Nord-Américain de de l’Année survitaminée

Franchement, à partir de 27 599$, l’Elantra N-Line est offerte à un prix des plus compétitifs du marché actuellement. Évidemment, un essai routier s’impose pour comprendre à quel point elle redéfinit le segment des compactes sportives! Alors, n’hésitez pas à passer nous voir chez Hyundai Magog ou à communiquer avec nous pour réserver un essai routier. Notre équipe de passionnés se fera un plaisir d’organiser votre rencontre avec ce qui pourrait s’avérer votre coup de foudre de l’année! 

Hyundai magog elantra n line 2021 5
Hyundai magog elantra n line 2021 6

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion bannière 1 1024x256 1 1 1