Hyundai Elantra 2021 : 5 choses à savoir

Hyundai Elantra 2021 : 5 choses à savoir

Nouvelles

Publié par Hyundai Magog le 9 septembre 2020

Voici la nouvelle Hyundai Elantra 2021. Il s’agit en fait de la 7e génération de la berline compacte la plus populaire chez Hyundai, vendue à plus de 13,8 millions d’exemplaires à travers le monde depuis qu’elle a fait ses débuts en 1990. Qu’est-ce qu’elle propose de nouveau cette année? Plusieurs choses. Mais 5 aspects ont retenu notre attention plus particulièrement, les voici :

1 Un nouveau look

Le design de la Hyundai Elantra s’est toujours vu amélioré de génération en génération comme vous pouvez le constater dans l’album photo ci-dessous.

Hyundai magog elantra 2021 gen1 1
Hyundai magog elantra 2021 gen2 1
Hyundai magog elantra 2021 gen3 1
Hyundai magog elantra 2021 gen4 1
Hyundai magog elantra 2021 gen5 1
Hyundai magog elantra 2021 gen6 2 1
Hyundai magog elantra 2021 gen6 facelift 1
Hyundai magog elantra 2021 gen7

Le modèle 2021 n’échappe pas à la règle. Il est tout simplement sensationnel. Tout débute par sa ligne de toit plongeante vers l’arrière, une première dans l’histoire de la compacte, ou plutôt du « coupé quatre portes » comme Hyundai préfère maintenant l’appeler. Ses lignes, vous l’aurez remarqué, ne sont pas sans rappeler celles de sa grande sœur, la Sonata 2020. Plus agressive et plus sportive, l’Elantra 2021 propose une nouvelle grille de calandre dont la forme épouse celle des nouveaux phares à DEL à l’avant. Sur les côtés, ce sont ses lignes beaucoup plus incisives sous la ligne de fenestration qui retiennent l’attention alors qu’à l’arrière, ses feux à DEL reliés sous son coffre plongeant volent littéralement la vedette. Si les gens de Magog sont réputés pour leur style et leur bon goût, l’Elantra 2021 saura certainement leur plaire! 

Hyundai magog elantra 2021 3 1
Hyundai magog elantra 2021 5 1 3

Plus longue de 56mm et plus large de 25mm, la Hyundai Elantra 2021 plaira également aux skieurs du Mont Orford en Estrie qui bénéficieront maintenant d’encore plus d’espace pour y loger leur équipement de ski et planche à neige. Hourra!  

2 Une version hybride au menu…

Et oui, après son toit plongeant, une autre première dans l’histoire de l’Elantra: une motorisation hybride. On parle ici d’un moteur 4 cylindres de 1,6 litres, jumelé à un moulin électrique de 32 kW qui ensemble, produisent une puissance maximale de 139 chevaux et 195 lb-pi de couple. Le plus intéressant au niveau de la version hybride, c’est qu’elle est jumelée à une boîte automatique à 6 rapports à double embrayage, ce qui non seulement la rend plus sportive, mais optimise également sa consommation de carburant, cotée à seulement 4,7 litres/100km. 

Si vous n’êtes pas encore prêts à faire le saut vers l’hybride, sachez qu’une deuxième option s’offre à vous, soit un moteur à essence 4 cylindres de 2 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple. Dans ce cas, vous bénéficierez d’une boîte de type CVT qui selon Hyundai, se veut la meilleure transmission du genre en matière d’économie de carburant.  

3 …Et une version N-Line!

Voici une 3e première qui plaira cette fois-ci aux amateurs de compactes, ou « coupée quatre portes », sportives. La division N a mis son grain de sel sur la toute nouvelle Elantra 2021 en lui offrant tout d’abord un design encore plus agressif grâce à une grille de calandre en cascade, de nouvelles prises d’air dans le pare-chocs avant, de nouvelles jantes de 18 pouces deux tons, de nouvelles jupettes noires, un aileron plutôt subtil et un échappement double intégré au diffuseur d’air à l’arrière. Pour ce qui est de l’intérieur, la Hyundai Elantra N-Line propose des sièges offrant un meilleur appui latéral et un fini magnifique de cuir noire à surpiqûres rouges qui s’agence avec le volant et le pommeau de vitesse. Le look du tableau d’instrumentation derrière le volant aussi se voit rehaussé, affichant maintenant une infographie plus sportive à la sauce N-Line. 

Outre l’aspect visuel, le plus grand changement sur la version N-Line de l’Elantra 2021 s’est fait sous le capot, où on y retrouve le désormais fameux 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litres du Groupe Hyundai, développant 201 chevaux et 195 lb-pi de couple transmis aux roues avant via une boîte automatique 7 rapports à double embrayage avec palettes au volant, soit exactement la même mécanique et les mêmes chiffres que l’on retrouve chez sa cousine, la Kia Forte GT.

Quelle est la différence avec l’Elantra Sport 2020 nous direz-vous? Niveau moteur, aucune. Mais on ne peut pas en dire autant de la suspension qui a été revue pour offrir une meilleure tenue de route, des freins, maintenant plus gros, qui permettent d’arrêter la voiture plus rapidement de 100 à 0 km/h et des barres anti-torsion qui offrent une meilleure rigidité au niveau du châssis. Donc la Hyundai Elantra N-Line 2021, ça promet, et ça risque d’être très agréable sur les belles routes sinueuses de l’Estrie!  

4 Nouvel intérieur

À l’intérieur de la nouvelle Hyundai Elantra 2021, le tableau de bord se voit maintenant tourné en direction du conducteur, semblable à ce que l’on retrouve dans la nouvelle Kia K5. Selon Hyundai, le conducteur pourra désormais se sentir comme dans un cockpit d’avion. L’écran multimédia pour sa part intégrera Apple CarPlay et Android Auto et offrira la connectivité sans fil, une autre première pour l’Elantra. Le manufacturier coréen a également misé sur l’ambiance dans l’habitacle en proposant un choix de 64 couleurs de lumières, de quoi réjouir les occupants qui bénéficieront aussi de plus d’espace vue les dimensions augmentées de la voiture.  

5 Arrivée prévue cet automne

Alors, la toute nouvelle Hyundai Elantra 2021 devrait faire son arrivée au Québec vers la fin de l'année 2020, et toute l’équipe de Hyundai Magog a très hâte de vous la faire découvrir! Pour ce qui est de la Version N-Line, on parle d’une entrée en scène plus tard cet hiver. 

Découvrez la Hyundai Elantra N-Line en vidéo

Est-ce que la nouvelle Hyundai Elantra hybride 2021 peut s’avérer une alternative à la Ioniq? Découvrez-la ici!
</div

</div>

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube

Davantage de nouvelles

Nouvelles

3 bonnes raisons de venir magasiner chez Hyundai Magog

20 décembre 2018
Nouvelles

5 choses à savoir sur la Hyundai IONIQ 5

26 février 2021
Nouvelles

5 choses à savoir sur le nouveau Hyundai Venue 2020

23 octobre 2019
Nouvelles

5 conseils à respecter l'hiver pour une conduite sécuritaire

17 décembre 2018