Trois choses à savoir sur le Hyundai Santa Fe 2019

Santa Fe 2019

Entièrement redessiné cette année, le Hyundai Santa Fe 2019 représente la quatrième génération du populaire VUS intermédiaire du constructeur coréen. Amélioré à tous les niveau, le Santa Fe préserve malgré tout les caractéristiques qui ont fait son succès au fil des ans.
Il est toujours aussi amusant à conduire, son habitacle est toujours aussi haut de gamme avec un système multimédia toujours aussi facile à utiliser, et il demeure toujours aussi polyvalent. Cela étant dit, il s’est amélioré à plusieurs niveaux et s’avère maintenant encore plus accueillant, en plus d’être plus performant et efficace.
Un empattement allongé et plus d’espace dans le Hyundai Santa Fe 2019
Grâce à un empattement qui gagne 65 mm, on a droit à plus d’espace à tous les niveaux dans le Hyundai Santa Fe 2019. En effet, le coffre propose 1 016 litres d’espace avec tous les sièges en place, et vous pouvez augmenter l’espace à 2 019 litres en abaissant la banquette arrière.
La position de conduite plus élevée à l’avant permet de dominer la route et de bien voir tout ce qui nous entoure, un avantage pour plusieurs. Cela dit, même si on est grand on n’aura aucune difficulté à prendre place à l’arrière du Santa Fe grâce à un dégagement pour les jambes plus accommodant.
Sous le capot, le Hyundai Santa Fe 2019 propose deux motorisations. La première est un quatre cylindres de 2,4 litres qui développe 185 chevaux et 178 lb-pi de couple. Ce moteur est disponible en version traction uniquement et selon Hyundai, seulement 20 % des acheteurs du Santa Fe choisiront cette motorisation.
Le moteur le plus populaire de la gamme sera donc probablement le quatre cylindres turbo qui propose 235 chevaux et 260 lb-pi de couple. Il n’exige qu’un déboursé supplémentaire de 2 000 $, il peut être jumelé à avec la traction intégrale, et il propose une conduite nettement plus dynamique et engagée. Avec le moteur turbo, le Santa Fe 2019 propose des accélérations impressionnantes tout en affichant une consommation moyenne de carburant assez restreinte pour un VUS de cette taille.
Offert à partir de 28 999$, le Hyundai Santa Fe 2019 est l’un des VUS intermédiaires les plus accessibles sur le marché à l’heure actuelle. Venez le découvrir dès aujourd’hui chez Hyundai Sherbrooke.

Laisser un commentaire

Fermer
Compact / intermédiaire

CLAVARDEZ