Hyundai Tucson 2020 : sur les traces du Toyota RAV4

Hyundai tucson 1566431715

Les consommateurs s’arrachent les propositions dans le segment des VUS compacts. Ce dernier est le plus populaire au pays. Vous le devinez, les joueurs de qualité ne manquent pas. Plusieurs logent d’ailleurs au sein du groupe Beaucage, dont les Nissan Rogue, Kia Sportage et Mazda CX-5, notamment.

Et le Hyundai Tucson, bien sûr. En fait, ce dernier est une véritable carte cachée à travers l’industrie. Certains consommateurs l’ont oublié, mais ceux qui ont pris le temps de le découvrir l’ont adopté.

Comme ils ont fait avec le Toyota RAV4 il y a longtemps. Voilà pourquoi on compare le représentant de Hyundai au ténor du groupe Toyota ; il suit ses traces et se présente même comme une solution de rechange fort intéressante.

Voir le Hyundai Tucson 2019

Le caractère unique du Hyundai Tucson 2020

La plupart des VUS compacts sont des produits qui misent surtout sur leur côté pratique. Sont laissées de côté les considérations d’image et d’agrément ; la fonction fait foi de tout.

Avec le Tucson, la fonction est aussi au cœur des priorités. De plus, Hyundai a su l’inclure dans un emballage fort séduisant. En fait, le Tucson est arrivé à maturité avec le modèle de la génération actuelle. Ce dernier a été présenté en 2016 et en 2019, d’importantes améliorations esthétiques étaient apportées.

Un simple regard au modèle et on se sent subjugués ; le Tucson est de loin le plus beau véhicule de sa catégorie.

Hyundai Tucson 2020

Hyundai Tucson 2020 : un gage de qualité

À l’intérieur, c’est un véhicule d’une grande qualité qui nous est avancé. Surtout, la liste d’équipement de chacune des versions proposée est généreuse en regard du prix demandé. Voilà qui va vous permettre de mettre quelques sous de côté pour les journées de ski que vous vous promettez sur les pentes des monts Bromont et Orford.

En prime, le niveau de confort est excellent, l’insonorisation à la hauteur et le volume de chargement fort généreux, une fois les sièges arrière couchés.

En fait, le Tucson fait tout ce dont on attend d’un véhicule de cette catégorie.

Hyundai tucson 2020

Du dynamisme au volant

En prime, lorsqu’on prend le volant, on a droit à un produit qui nous procure du plaisir. On ne peut en dire autant de la plupart de ses concurrents. En fait, on est dans la catégorie du Mazda CX-5, un véhicule reconnu pour ses compétences routières.

Le Tucson peut profiter de deux moteurs 4-cylindres. Le premier, de 2 litres, avance 161 chevaux et est servi avec les deux premiers niveaux de finition, soit Essential et Preferred. Le moteur de 2,4 litres et ses 181 chevaux est livrable en option sur cette dernière mouture, puis livré de série avec les modèles Luxuty et Ultimate.

Dans un cas comme dans l’autre, on parle de deux moteurs compétents et fiables.

Vous n’en demandez pas plus.

En clair, le Hyundai Tucson est arrivé à pleine maturité. Un seul essai vous convaincra.

Voir le Hyundai Tucson 2019

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Tucson 2020

25 999 $
25 499 $
En financement à partir de 71 $ + tx / semaine à 3.49% / 96 mois
Fermer
Compact / intermédiaire