Hyundai Sonata 2020 : attendez-vous à plus

Hyundai sonata 2020 1556723652

Hyundai a profité du Salon de l’auto de New York qui s’est déroulé à la mi-avril pour dévoiler sa nouvelle Sonata 2020. Le modèle de huitième génération nous arrive à un moment de l’histoire où la voiture est en perte de vitesse.

Même la compagnie qui la produit présente des VUS à la tonne ; le Kona l’an dernier et le Venue, à ce même salon de New York.

Malgré tout, Hyundai est commis envers la voiture. La présentation d’une nouvelle Sonata est là pour le prouver. Là où d’autres abandonnent, le géant coréen persiste et signe.

Une nouvelle robe pour la Sonata 2020

La nouvelle silhouette de la Sonata a fait tourner les têtes lors de sa présentation. Sa ligne est spectaculaire et inspirée du concept Le Fil Rouge. De plus, la voiture est plus basse, plus large et plus longue que celle qu’elle remplace. Et ce n’est rien, nous dit Hyundai, car une version issue de la division sportive N est en route. Cette dernière va présenter un style plus agressif. Elle va de plus proposer un niveau de performance qu’on n’a jamais vu dans le cas de la Sonata.

Inspirée par l’aviation

À l’intérieur, tout a aussi été repensé, à commencer par le dessin de la planche de bord. Cette fois, l’inspiration des stylistes est venue de l’aviation. La présentation reprend un thème propre aux avions Stealth. En matière de technologie, la Sonata 2020 sera à l’avant-garde. Le système de navigation, par exemple, utilisera un système de reconnaissance vocale accessible à partir du nuage. Les cartes présenteront aussi une vue d’oiseau pour une meilleure lecture.

Puis, question de pousser la note encore plus loin, la Sonata sera dotée d’une clef encore plus intelligente. En fait, les propriétaires pourront se servir de leur téléphone cellulaire pour déverrouiller et faire démarrer leur voiture. Cela élimine la nécessité d’avoir une clef dans la voiture, ce qui réduit les risques de vol. Selon plusieurs études, les gens oublient souvent leur clef dans leur véhicule, ce qui facilite le travail des voleurs.

Le système peut être programmé pour reconnaître quatre téléphones. Et préparez-vous ; ailleurs dans le monde, les empreintes digitales serviront bientôt à démarrer la voiture.

Bienvenue en 2020.

Deux moteurs, mais un seul pour le Canada

Enfin, les Sonata réservées au marché canadien seront animées par moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litre. Ce dernier va offrir une puissance de 180 chevaux et 195 livres-pieds de couple. Il sera jumelé à une transmission automatique à huit rapports. Sa consommation annoncée est de 7,6 litres aux 100 kilomètres.

Et il y aura cette variante N qui va se pointer un peu plus tard. Bref, l’acheteur pourra profiter d’une Sonata plus puissante.

La production de la Sonata va se mettre en branle en septembre. Le modèle est attendu dans les concessions canadiennes en octobre. Les prix des versions nous seront communiqués un peu avant leurs débuts.

 

 

 

Sonata 2019

24 899 $
En financement à partir de 64 $ + tx / semaine à 1.99% / 96 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer
Compact / intermédiaire

CLAVARDEZ