Hyundai Palisade 2020 : à l’assaut de l’Amérique

Hyundai palisade 2020 1562099566

L’année 2019 en est une fort intéressante chez Hyundai alors que les nouveautés se succèdent à un rythme d’enfer. Au dernier Salon de l’auto de New York, la compagnie a présenté le nouveau VUS Venue. Elle a aussi dévoilé la prochaine génération de la berline Sonata. Le lancement de ces nouveaux véhicules aura lieu vers la fin de l’année.

Au Salon de Los Angeles de 2018, c’est le VUS pleine grandeur Palisade qui était la vedette. Ce dernier fait ses débuts ce mois-ci à travers le Canada.

Voir le Hyundai Palisade

Hyundai Palisade 2020 : conçu pour plaire

Le Palisade, tout comme son cousin le Kia Telluride, est le plus gros véhicule jamais proposé par la firme coréenne. Et si un tel produit voit le jour, c’est que la compagnie est à l’écoute du public nord-américain qui est friand de VUS. Ainsi, avec ce nouveau venu, la firme est mieux placée pour combler les besoins de tous. Avec le départ du Santa Fe XL au sein de la gamme, la compagnie n’offrait plus de véhicule utilitaire avec trois rangées de sièges ; le Palisade vient combler ce vide.

Il a d’ailleurs été pensé et conçu aux États-Unis dans les studios américains du constructeur. Le style est distinct et unique, comme le souhaite la compagnie pour chacun de ses produits. Le Palisade assure une présence remarquable là où il se trouve.

Hyundai Palisade : une panoplie de versions

Au total, la gamme va compter cinq versions réparties à travers quatre niveaux de finition. En fait, le modèle de base Essential est à la fois servi en configuration à traction ou avec le rouage intégral HTRAC. Viennent ensuite les variantes Preferred, Luxury et Ultimate.

Et comme c’est la coutume chez Hyundai, l’équipement est généreux, peu importe la version. Ainsi, le modèle de base offre les sièges avant et le volant chauffants, la compatibilité avec les applications Apple CarPlay et Android Auto, le régulateur de vitesse adaptatif, de même que la suite de sécurité SmartSense. La traction intégrale est une option abordable à 2000 $.

En grimpant dans la famille, on ajoute des commodités comme la clef de proximité et le démarrage à distance, de même que des sièges arrière chauffants, et ce, dès la livrée Preferred. En passant au modèle Luxury, d’autres caractéristiques de sécurité sont invitées à bord, tout comme un écran de plus grande dimension (10,25 pouces) à la hauteur du système multimédia, de même que des sièges avant ventilés.

Pour profiter d’une configuration à sept places, il faut opter pour la variante Ultimate. Cette dernière sert un niveau de luxe qu’on aurait pensé inimaginable chez Hyundai il y a 10 ans.

Une mécanique intéressante

Sous le capot, le constructeur a fait appel à son V6 de 3,8 litres. Ce moteur propose 291 chevaux et 262 livres-pieds de couple. Il est jumelé à une transmission automatique à huit rapports. La combinaison des deux est parfaite et les déplacements se font rapidement et en douceur.

En fait, c’est tout le comportement du Palisade qui est impressionnant. Ce véhicule se conduit facilement et la légèreté de sa direction nous donne l’impression d’être aux commandes d’un produit plus petit.

Voir le Hyundai Palisade

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Hyundai Venue 2020 : une venue très attendue

Hyundai venue 2020
Fermer
Compact / intermédiaire