Hyundai Ioniq 2019 : une trilogie réussie

Hyundai ioniq 2019 1559760414

Les consommateurs intéressés par une voiture hybride ou par un modèle entièrement électrique commencent à avoir du choix. Cependant, ce n’est pas encore la panacée. Si certains produits offrent ce qu’un client donné recherche, il ne plaira pas nécessairement à un autre.

Dans le cas de la Ioniq de Hyundai, le constructeur n’a rien risqué. En proposant trois versions bien distinctes de son produit, il s’est assuré de ratisser très large. En fait, la Ioniq répond au besoin du plus grand nombre possible.

Reste à savoir quelle variante correspond à vos besoins.

Hyundai Ioniq 2019 en version hybride

La version de base de la Ioniq est servie en configuration hybride. Elle met à profit un moteur 4-cylindres de 1,6 litre à cycle Atkinson. Ce dernier, combiné à un moteur électrique, sert une puissance de 139 chevaux au combiné. Cette version propose surtout une consommation d’essence à faire rêver. Et avec le genre de prix que l’on peut observer à la pompe ces jours-ci…

Concrètement, la Ioniq hybride réclame 4,3 litres aux 100 kilomètres en ville, 4,4 litres sur l’autoroute.

Voir la voiture

La version hybride enfichable

Pour l’acheteur qui est en mesure de brancher son véhicule de façon régulière, que ce soit à la maison ou au travail, la version hybride enfichable est fort intéressante. Cette dernière profite du même moteur à combustion que la version hybride. La différence, c’est que la capacité de sa pile est plus importante ; 8,9 kWh contre 1,56 kWh. Concrètement, cela permet au modèle de parcourir 47 kilomètres en mode électrique seulement.

Ici, le consommateur profite du meilleur des deux mondes. À moins de travailler loin du domicile, il lui sera possible de rouler électrique la majorité du temps. Cependant, pour les randonnées à l’extérieur, le moteur à combustion va prendre la relève.

La Hyundai Ioniq toute électrique

Enfin, si vous êtes prêts à passer à l’étape suivante, la variante électrique a tout pour vous combler. Cette dernière utilise un moteur électrique synchrone à aimant permanent qui autorise une autonomie de 200 kilomètres. Les statistiques le prouvent, c’est suffisant pour la très grande majorité des consommateurs au quotidien.

En fait, avec ce genre de capacité, la recharge n’est pas même pas nécessaire à tous les jours. Et pour ceux qui arguent que le 200 kilomètres est peu alors que d’autres modèles en offrent plus, sachez que Hyundai prépare une bonification de l’autonomie de sa Ioniq.

Cette dernière est donc là pour rester.

Une voiture intéressante en tout point

Du reste, qu’importe la version, vous mettez la main sur une voiture fort intéressante avec la Ioniq. Son format compact fait qu’elle est capable de se faufiler partout. Son coffre se veut suffisamment volumineux pour accommoder la majorité des besoins.

En prime, le modèle profite d’un châssis bien né et propose un agrément de conduite certain.

En somme, on parle vraiment d’un modèle à découvrir ici. De plus, avec les rabais gouvernementaux applicables sur la variante hybride enfichable et celle électrique, on se retrouve avec un prix de vente vraiment alléchant.

Voir la voiture

À lire aussi :

Hyundai Venue 2020 : une venue très attendue

Hyundai venue 2020

Ioniq Hybride 2019

24 399 $
22 399 $
En financement à partir de 63 $ + tx / semaine à 1.99% / 96 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer
Compact / intermédiaire

CLAVARDEZ