Hyundai Elantra : dans une classe à part

0x8a7877 1579705389

La Hyundai Elantra est le plus vieux modèle de la famille Hyundai, elle qui est produite depuis le début des années 1990. Chez Hyundai Magog, on a été témoins de son incroyable progression et on se souvient du temps où c’est elle qui portait le flambeau au sein de la marque.

Les temps ont changé, car aujourd’hui, les VUS sont devenus plus populaires que les voitures, même en Estrie. Cependant, dans le cas de l’Elantra, elle continue de bien faire parce qu’elle offre quelque chose d’irrésistible aux consommateurs, soit un compromis parfait.

Voyons en quoi il consiste.

Voir la voiture

Le style distinctif de la Hyundai Elantra

Hyundai travaille constamment à garder ses produits frais. Après avoir été repensé en 2017, le museau de l’Elantra a changé l’an dernier, tout comme la majorité des composantes de la carrosserie. C’est donc en face d’un produit moderne que vous vous trouvez avec cette voiture en 2020. Livrable en configuration berline ou hayon, elle se démarque avantageusement vis-à-vis de ses rivales.

De plus, on a droit cette année à la version N-Line de la Hyundai Elantra qui propose un style plus sportif et de magnifiques roues de 18 pouces. Et sans qu’elle s’annonce plus puissante que n’importe quelle autre variante du modèle, la Hyundai Elantra 2020 hérite du moteur le plus puissant de la gamme.

Trois mécaniques

Lorsque vous faites l’achat d’une voiture chez nous, en Estrie, une des questions que vous nous posez systématiquement consiste à savoir quel genre de moteur est responsable des déplacements. Quand on vous mentionne que deux mécaniques sont livrables dans le cas de l’Elantra, vos yeux ont tendance à s’ouvrir ; avoir un choix, c’est toujours agréable.

Hyundai Elantra : dans une classe à part

Avec la Hyundai Elantra, ce sont trois moteurs qui sont possibles. Oui, trois !

Dans le cas de la berline, on trouve un 4-cylindres de 2 litres et 147 chevaux sous le capot. Ce dernier peut être jumelé à une transmission manuelle à six rapports, mais il est possible d’y aller pour une transmission automatique à variation continue (CVT) en option. Hyundai y va à son tour avec ce choix pour améliorer la consommation d’essence.

Avec la version GT, c’est un moteur 4-cylindres de 2 litres et 161 chevaux qu’on retrouve à l’animation. Avec lui, la boîte manuelle est livrée de série, mais l’option prend la forme d’une transmission automatique à six vitesses. Ainsi, si vous n’aimez pas la sensation d’une CVT, vous avez le choix.

Des choix qui ne sont pas offerts chez la concurrence.

Enfin, les versions Sport et N-Line profitent d’une mécanique 4-cylindres turbo de 1,6 litre bonne pour 201 chevaux. Ici, c’est le plaisir au volant qui prime. La boîte manuelle est toujours servie et la transmission automatique compte sept rapports et offre un embrayage double.

Combien d’autres voitures dans la catégorie en offrent autant ? Poser la question, c’est y répondre.

L’habitacle de la Hyundai Elantra

Hyundai Elantra : dans une classe à part

Le style et les mécaniques de l’Elantra sont des éléments impressionnants en soi. Ajoutez à cela un habitacle d’une qualité étonnante et vous avez là un argument de plus en faveur du modèle. La présentation est jolie, le système multimédia est l’un des plus faciles à utiliser à travers l’industrie et comme c’est toujours la norme avec Hyundai, l’équipement proposé est généreux par rapport au prix.

La Hyundai Elantra a longtemps été la fierté de Hyundai Magog et malgré la popularité des VUS, elle continue de nous rendre très fiers. Lorsqu’on vous livre ce modèle, on sait que vous allez être satisfaits.

Voilà probablement ce qui nous réjouit le plus.

Voir la voiture

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Elantra 2020

17 149 $
En financement à partir de 44 $ + tx / semaine à 1.99% / 96 mois
Fermer
Compact / intermédiaire

Commencez par l'essayer!

Il ne restera ensuite qu'à s'entendre sur le prix!