Hyundai Elantra 2020 : avant de choisir une Honda Civic…

Hyundai elantra 2020 1565811854

Dans le segment des voitures compactes, la Honda Civic domine au Canada. Cependant, au Québec, même si elle est aussi dominante, une voiture en particulier lui a toujours chauffé la couenne : la Hyundai Elantra.

Et pour 2020, la gamme est plus complète et raffinée que jamais. Tellement que si vous prenez le temps de passer nous voir pour la découvrir, vous allez rapidement réaliser que vous n’aurez pas besoin de faire le saut chez Honda pour comparer. Et même si vous le faites, nous savons que vous allez nous revenir.

La Hyundai Elantra 2020 est à ce point intéressante.

Voir la Hyundai Elantra 2019

Hyundai Elantra 2020 : berline ou version à 5 portes ?

La Honda Civic peut être servie en configuration à berline ou à hayon. L’Elantra aussi. Mieux, elle propose deux styles complètement différents. La berline présente un nouveau faciès pour 2020 ; la voiture est dotée d’un regard perçant. Dans le cas de la variante à hayon, son allure sportive ne fait aucun doute, un effet accentué par de magnifiques jantes de 18 pouces.

Vis-à-vis la Civic, la lutte n’est même pas serrée. Vous êtes nombreux à nous avoir partagé votre déception concernant le design de la représentante de Honda.

Hyundai Elantra 2020
Elantra

Trois options mécaniques pour l’Elantra

Sous le capot, vous avez trois options. En fait, ça diffère d’une version à l’autre et c’est en lien avec la vocation du modèle ; pas de confusion ici.

Avec la berline, le moteur est un 4-cylindres de 2 litres et 147 chevaux. Sur la grande route et les chemins de campagne, typiques des déplacements qui sont les nôtres dans notre région, vous pourrez obtenir une moyenne de consommation entre 6 et 6,5 kilomètres, un résultat similaire à celui de la Honda Civic. Une boîte manuelle à six rapports ou une transmission à variation continue (CVT) peuvent équiper le modèle.

Si vous souhaitez un peu plus de performance, vous pouvez opter pour la variante GT à hayon. Cette dernière sert un moteur 4-cylindres de 2 litres dont la prestation est de 161 chevaux. La transmission manuelle est aussi livrable, tout comme une boîte automatique à six rapports, plus traditionnelle. Cette dernière est en lien avec la voiture et offre une expérience de conduite plus sportive.

Enfin, une version GT N-Line fait ses débuts cette année. Celle-ci propose un bloc 4-cylindres turbo de 1,6 litre qui sert 201 chevaux. Ces chiffres permettent à cette variante de livrer une chaude lutte à la livrée Si de la Civic. Ici, la même boîte mécanique est présente et l’automatique (manuelle robotisée) compte sept rapports. Si vous aimez emprunter les routes sinueuses que l’on retrouve en Estrie, voici la version à choisir.

Hyundai elantra gt n line 2020

Une approche terre à terre

Tout ça se traduit par une expérience concluante sur la route, peu importe la version. Surtout, l’Elantra représente une voiture terre à terre. Contrairement à la Civic, son design est simple, joli, épuré ; on n’a pas tenté de trop en faire ici. À l’intérieur, même approche, sans compter que l’équipement est plus généreux à l’enseigne coréenne.

La Civic comme voiture neuve ? Peut-être. Cependant, si vous avez vraiment envie de vous démarquer, l’Elantra est certaine de vous satisfaire. De plus, son style va bien vieillir, ce qui n’est peut-être pas le cas de celui de la Civic.

On vous attend pour un essai routier.

Voir la Hyundai Elantra 2019

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Elantra 2020

17 099 $
En financement à partir de 44 $ + tx / semaine à 1.99% / 96 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer
Compact / intermédiaire