Comment bien choisir ses pneus d’hiver

Choisir pneus hiver

Quand on magasine les pneus d’hiver, on constate que ce n’est pas le choix qui manque! D’ailleurs, on remarque aussi que l’achat de pneus d’hiver sur le Web devient de plus en plus populaire. En revanche, lorsqu’on magasine sur Internet, nous n’avons pas toujours l’avis d’un expert qui nous aide à choisir les pneus d’hiver les mieux adaptés à nos besoins.

C’est pourquoi nous avons rédigé cet article qui vous expliquera comment bien choisir ses pneus d’hiver afin de rouler en toute sécurité.

Posez-vous les bonnes questions avant d’acheter des pneus

Afin de trouver les bons pneus d’hiver, il est nécessaire de connaitre vos habitudes de conduite et les conditions routières auxquelles vous devrez faire face. La première question à vous poser est donc de savoir quel type de route vous parcourez lors de vos déplacements.

Si vous ne conduisez pas beaucoup l’hiver (moins de 10 000 kilomètres) et que vous roulez davantage en ville, vous n’avez pas forcément besoin de pneus haut de gamme, car la plupart du temps, les routes en ville sont bien entretenues. En campagne, c’est différent, car si votre itinéraire comporte des routes souvent glacées, cela vaut la peine d’investir dans des pneus de type ice grip, qui souvent seront plus dispendieux. Aussi, la conduite en autoroute requiert des pneus à glace, alors que la conduite urbaine demande des pneus à crampons. En prenant en considération le type de route parcouru, vous pourrez donc choisir vos pneus en conséquence.

Choisir le bon pneu, ce n’est pas seulement une question de budget

Si vous achetez vos pneus d’hiver après le 1er novembre, vous paierez probablement un prix plus élevé, alors qu’en été ou au début de l’automne, vous pourrez profiter de promotions. Si vous souhaitez économiser, s’y prendre à l’avance est donc un bon moyen. Aussi, il faut considérer que les pneus d’origine chinoise sont moins dispendieux que les autres marques en général, mais ils sont aussi moins durables. La durabilité du pneu est donc à prendre en considération.

Pour conclure, cela peut être tentant d’acheter le modèle de pneu en vente, mais cela ne veut pas dire que c’est le pneu d’hiver qui vous assurera le maximum de sécurité sur la route. Vous n’achèteriez pas une paire de chaussures sans vous assurer qu’elle convient à l’utilisation que vous en ferez? Le même principe s’applique aux pneus. Si chacun trouve chaussure à son pied, chaque voiture trouve son pneu aussi.

Bon magasinage!

Laisser un commentaire

Fermer
Compact / intermédiaire

CLAVARDEZ