Toyota Corolla 2021 vs Hyundai Elantra 2021

Toyota corolla 2021 vs hyundai elentra 2021 hyundai magog

Points Importants

La Toyota Corolla existe – presque – depuis toujours, et les conducteurs apprécient sa fiabilité et son excellent rapport qualité-prix. Mais avant de signer votre contrat pour votre nouvelle Corolla 2021, avez-vous envisagé d’autres modèles, comme la Hyundai Elantra 2021?

Hyundai Magog a évalué les points forts de sa berline dans ce comparatif Toyota Corolla vs Hyundai Elantra; voyez pourquoi elle représente une meilleure berline que sa rivale!

Comparaison des specs techniques

Un rapide coup d’œil aux caractéristiques techniques nous permet de voir que l’Elantra 2021 est plus abordable que la Toyota Corolla 2021; qui plus est, elle dispose d’une cavalerie plus imposante que celle offerte dans plus de la moitié des Corolla.

Corolla 2021 Elantra 2021
Échelle de prix Entre 21 539 $ et 31 139 $ Entre 17 899 $ et 25 599 $
Moteur

4 cyl. 1,8L 139 hp

4 cyl. 2,0L 169 hp

4 cyl. 2,0L 147 hp
Transmission Manuelle ou CVT Manuelle ou IVT
Longueur 4630-4635 mm 4675 mm
Largeur 1780 mm 1825 mm
Dégagement tête avant 973 mm 989-1030 mm
Dégagement tête arrière 942 mm 947 mm
Empattement 2700 mm 2720 mm
Dégagement jambes avant 1074 mm 1074 mm
Dégagement jambes arrière 884 mm 964 mm
Volume utilitaire coffre 371 litres 402 litres

Ce tableau indique également que l’Elantra dispose de dimensions plus généreuses et qu’elle offre un dégagement pour la tête et les jambes supérieur à celui de la Corolla. À noter : une version N Line de l’Elantra débarquera au cours de l’automne 2021 et offrira une puissance fort intéressante de 201 chevaux.

vue du siège conducteur à bord de la Hyundai Elantra 2021

Comparaison rapport prix/équipement

En plus d’être moins chère et plus spacieuse que la Corolla, l’Elantra de Hyundai propose davantage de caractéristiques que sa rivale chez Toyota, et ce dans la plupart de ses versions. Parmi celles-ci, on retrouve :

vue du volant, du tableau de bord et de l'écran tactile à bord de la Hyundai Elantra 2021
  • Un écran tactile de 8 ou de 10,25 pouces (contre de 7 à 8 pouces pour la Corolla)
  • Un tableau de bord de 4,2 ou de 10,25 pouces (4,2 ou 7 pouces chez Toyota)
  • Un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt-départ
  • Sièges avant et arrière chauffants
  • Etc.

Comparaison du design et style

Bien que la Toyota Corolla ait délaissé au fil des années sa silhouette sobre et passe-partout pour un design plus sportif, l’Elantra propose néanmoins une allure plus audacieuse et plus mordante que sa concurrente.

En effet, les lignes sculptées et athlétiques de l’Elantra feront tourner bien des têtes sur son passage et lui donnent un air des plus dynamiques, notamment avec sa calandre au motif original et son capot plongeant. Une chose est sûre : avec cette Elantra redessinée, les designers chez Hyundai ont mis toute la gomme pour offrir un modèle au design percutant!

vue latérale avant de la Hyundai Elantra 2021 sur une rue

Comparaison pratique

Une foule de technologies et de commodités vous attendent aussi à bord de l’Elantra! Ainsi, selon la version et les options choisies, vous pourriez retrouver les caractéristiques suivantes :

Corolla Elantra
Apple CarPlay/Android Auto Oui Oui (sans fil de série sur toutes les versions)
Alerte de perte d’attention du conducteur Non Oui
Alerte de sortie sécuritaire Non Oui
Alerte d’occupant arrière Non Oui
Recharge sans fil pour téléphone Oui Oui
Climatisation 2 zones Oui Oui
Sièges en cuir Non Oui (version supérieure seulement)
vue avant de la Hyundai Elantra 2021 roulant sur une rue

De nombreuses autres caractéristiques peuvent aussi faire partie de l’équipement de l’Elantra 2021, comme l’alerte précollision avec détection des piétons et des cyclistes, l’alerte de collision dans l’angle mort, une chaîne audio Bose à 8 haut-parleurs, la navigation sans fil – à venir ultérieurement – et bien plus encore, en fonction de la version sélectionnée.

Comparaison tenue de route

Agile et enjouée, l’Elantra vous procurera un haut niveau de confort à chacun de vos trajets. Ses suspensions souples permettent de gommer les irrégularités de la route pour une conduite tout en douceur.

Bien campée sur ses roues, cette berline Hyundai n’a rien à envier à sa rivale en termes de stabilité et d’agrément de conduite. Une chose est sûre : l’Elantra 2021 n’a absolument rien à voir avec les premières moutures débarquées il y a près de 30 ans. Si votre dernière expérience au volant d’une Elantra remonte à cette époque, vous serez agréablement surpris par ce nouveau modèle!

Une fois au volant, vous comprendrez mieux pourquoi la Hyundai Elantra 2021 a reçu le titre de Voiture de l’année 2021 et pourquoi elle se retrouve dans le top 3 des voitures les plus vendues!

vue latérale avant de la Hyundai Elantra 2021

Pour en apprendre plus concernant notre comparatif Elantra vs Corolla, sur l’ensemble des caractéristiques de notre berline Hyundai ou pour faire votre choix parmi notre vaste inventaire d’Elantra d’occasion, passez nous voir chez Hyundai Magog en Estrie!

De plus, renseignez-vous sur nos avantageuses options de financement Hyundai de même que sur nos promotions Hyundai en cours!

vue arrière de la Hyundai Elantra 2021 sur une route