Hyundai SANTA CRUZ 2022 à Magog

Version
Preferred AWD - Automatique / Intégrale

Prix de vente

$41,638.00

Le modèle montré peut différer du modèle sélectionné. Frais couleur $200.00

Textez-moi

VOTRE PRIX

$131.00

$
$

SANTA CRUZ Preferred AWD 2022 = $131.00 par sem. à l'achat pendant 96 mois, 6.99% d'intérêts, 0 $ , un prix de vente de $41,638.00. Sujet à approbation de crédit. Détails sur place, taxes en sus.

Le Hyundai Santa Cruz 2022 neuf à vendre à Magog

En vidéo: Découvrez le Santa Cruz dans cet essai routier.

En mélangeant les meilleurs ingrédients de leur menu - plateforme du Tucson, moteur 2,5 litres turbo, boîte automatique à 8 rapports à double embrayage, traction intégrale - avec d’autres ingrédients que personne n’oserait mettre dans la recette originale (boîte de camionnette), Hyundai a réussi à créer ce qui risque d’être le nouveau plat favori de certains de leurs clients. L’espèce d’équivalent automobile de la pizza hawaïenne. Car si pratiquement tout le monde aime la pizza et les ananas, au même titre que pratiquement tout le monde aime les VUS et les camionnettes, lorsque vient le moment de les mélanger, il faut faire preuve d’audace! Après avoir fait l’essai du Santa Cruz 2022, il faut toutefois avouer que le pari est réussi pour Hyundai. Le Santa Cruz représente le meilleur des deux mondes!


Le premier Véhicule Aventure Sport (VAS)

Saviez-vous que 68% des véhicules en Amérique du Nord sont noirs, blancs, ou gris? Plus de 70% d’entre eux sont des camions ou des VUS. Il n’y a rien de mal dans le fait que les gens veulent des VUS noirs, mais soyons honnête, parfois, ça peut donner l’impression que toutes les autos sur la route finissent par se ressembler.

Heureusement, Hyundai a compris que certains automobilistes recherchent un peu plus d’originalité et c’est précisément à vous que s’adresse le Santa Cruz. Prenez son format par exemple, difficile de l’inscrire dans le segment des camionnettes intermédiaires, car il est tout de même plus court de 15 pouces par rapport au Nissan Frontier. Et malgré le fait qu’il soit basé sur la même plateforme que le Tucson, impossible de le qualifier de VUS non plus, car le Santa Cruz est tout de même muni d’une boîte à l’arrière.

Certes, plusieurs le comparent au nouveau Ford Maverick vu leurs dimensions similaires, mais le Maverick ne peut remorquer que 2 000 lb (4 000 lb si vous optez pour le groupe d’options remorquage) et une seule version offre la traction intégrale. Dans le cas du Santa Cruz, la traction intégrale est offerte de série au Canada et il peut remorquer 5000 livres.

Alors, où se positionne-t-il? La réponse simple, seul dans sa catégorie. D’ailleurs, Hyundai a même trouvé un acronyme pour ce nouveau segment: VAS, pour Véhicule Aventure Sport.

Débutons par analyser le premier terme de l’acronyme. Avec ses quatre roues, son volant et son moteur, le Santa Cruz est définitivement un véhicule. Mais il faut dire aussi que c’est un beau véhicule. D’avant, il n’est pas sans rappeler le Tucson, quoiqu’encore plus singulier, car plutôt qu’être flanqué de huit lamelles lumineuses de chaque côté de la calandre qui forment les phares, il en propose seulement quatre. Le résultat a donc moins l’air d’un bijou, c’est plus masculin, et c’est le même principe avec le pare-chocs qui se veut plus carré et plus simple.

Sur les côtés, le Santa Cruz 2022 est muni de jantes de 18 pouces ceinturées par des arches musclées de fini gris. On retrouve également cette finition au niveau du pilier C qui plonge vers la boîte, séparant en quelque sorte la section de VUS à l’avant de la section de camionnette à l’arrière. Les feux à DEL en forme de T sont pour leur part sont très originaux et arborent l’inscription « made in California », l’endroit où le Santa Cruz a été dessiné. Pour ce qui est de la boîte, d’une longueur de 4 pieds 4 pouces, elle est munie d’un couvert rétractable ou « tonneau cover » pour conserver vos bagages ou autres équipements au sec. On y retrouve aussi une prise de courant 115V, et si vous devez vous désaltérer, sachez qu’un compartiment hermétique se trouve sous le plancher, idéal pour garder vos breuvages bien au froid.

Hyundai-Magog-Santa-Cruz-2022_Exterieur
Hyundai-Magog-Santa-Cruz-2022_Interieur

Habitacle très technologique

Si certains qualifient le design extérieur du Santa Cruz 2023 comme polarisant, il en va autrement pour ce qui est de son habitacle à la fine pointe de la technologie. Tout d’abord, il est bien défini grâce aux lignes qui divisent le tableau de bord en deux pour rejoindre l’écran tactile de 10,25 pouces. Ce dernier affiche l’intuitive infographie du système multimédia Hyundai et est évidemment compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Un peu plus bas, contrairement au Tucson, on ne retrouve plus de boutons pour sélectionner les vitesses dans la console, car c’est le bon vieux levier de vitesse qui fait son retour pour donner davantage l’impression de se trouver à bord d’une camionnette.

Derrière le volant, les cadrans sont digitaux et les thèmes changent selon les modes de conduite. À l’arrière, l’espace pour les jambes et le dégagement pour la tête surprend par sa générosité considérant les dimensions restreintes du véhicule. Donc dans l’ensemble, la présentation de l’habitacle du Santa Cruz 2023 est très belle, c’est spacieux, technologique, et c’est également plus haut de gamme que ce que propose le Honda Ridgeline ou que le nouveau Ford Maverick. Par contre, il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont pas des Véhicules Aventure Sport et donc, ils ne sont pas des concurrents directs non plus!


Principales caractéristiques du Hyundai Santa Cruz 2022

jantes-20-pouces-hyundai-santa-cruz

Jantes en alliage de 20 pouces

Choisissez entre les jantes en alliage de 18 pouces de série ou ceux de 20 pouces livrables.

banc-ventiles-chauffant

Sièges avant chauffants et ventilés

Restez confortable peu importe la température grâce aux sièges avant ventilés livrables et chauffants de série.

phares-del-hyundai-santa-cruz

Phares de jour a DEL dissimulés

Les phares de jour a DEL de série se dissimulent parfaitement dans la calandre au design unique du Santa Cruz.

espace-rangement-arriere-santa-cruz

Sièges rabattables 60/40

Les sièges rabattables 60/40 offrent un rangement supplémentaire remarquablement polyvalent.


Spécification technique et motorisation du Santa Cruz 2023

Si le terme « véhicule » de l’acronyme VAS est facile à démontrer, peut-on en dire autant des mots Aventure et Sport? Débutons par l’aspect aventurier. Le Santa Cruz est tout d’abord muni d’une suspension beaucoup plus robuste que celle du Tucson. La garde au sol est un peu plus haute et les amortisseurs ont un système hydraulique autonivelant à l’arrière pour faciliter le remorquage. Comme mentionné plus haut, Le Santa Cruz a une capacité de remorquage de 5000 lb, la traction intégrale est offerte de série et on a droit également à de plus gros freins pour nous aider à mieux ralentir en remorquant. La visibilité pour sa part est excellente et si on ajoute à ça tous les petits trucs polyvalents et désaltérants qu’offre la boîte, nul doute que le Santa Cruz coche aussi facilement la case de l’aventure.

Maintenant, c’est bien de savoir que le Santa Cruz peut vous transporter sans problème dans un petit coin de paradis perdu, mais peut-il le faire de façon sportive?

Première chose à noter ici, un seul moteur est offert ici au Canada, soit un 4 cylindres de 2,5 litres turbocompressé développant 281 chevaux et 311 lb-pi de couple. Niveau transmission, le Santa Cruz 2023 est muni d’une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports qui transmet la puissance aux 4 roues. Par ailleurs, celle-ci excelle lorsqu’on met la pédale au plancher et même si munir une camionnette d’une boîte à double embrayage est une décision controversée, c’est la bonne solution puisque la conduite du Santa Cruz s’approche davantage de celle d’une voiture. Elle est ainsi plus plaisante que celle d’une camionnette, tout comme la tenue de route où l’ADN du Tucson se fait définitivement ressentir dans le volant qui est très précis.

Alors pour l’aspect sportif, le Santa Cruz l’a encore plus que celui d’aventurier, ou du moins c’est un savant mélange, un peu à son image finalement. En mélangeant des styles différents, des technologies différentes et des éléments mécaniques différents, le Santa Cruz propose une expérience unique, excentrique, originale, et il ne sera jamais confondu avec un autre véhicule!


Photos du Hyundai Santa Cruz 2022


Venez faire l’essai du Hyundai Santa Cruz 2023

Pour en savoir plus au sujet du Hyundai Santa Cruz 2023, venez nous voir chez Hyundai Magog près de Sherbrooke. Une fois sur place, n’hésitez pas à vous informer davantage auprès de nos conseillers en ce qui a trait aux promotions en vigueur à la location du Santa Cruz, ainsi que sur nos plans de financement à l’achat à taux très avantageux. Vous avez un véhicule d’échange usagé ou un contrat de location dont vous voulez vous départir pour acquérir votre Santa Cruz de rêve? Nous pouvons vous le racheter au meilleur prix garanti! Au plaisir de vous rencontrer en concession!