Le tout nouveau Santa Fe 2024

L'aventure commence ici.

Précommandez le vôtre maintenant

Hyundai Santa Fe 2024

Voici le tout nouveau Santa Fe 2024

Hyundai Magog vous offre l’opportunité de vous inscrire à notre liste exclusive qui vous permettra d’être parmi les premiers à commander votre Santa Fe 2024 lorsque la première ronde de précommandes sera ouverte!


Hyundai Santa Fe 2024 – Découvrez tout sur lui


Quand est-ce que le Santa Fe 2024 arrivera au Québec?

Le lancement médiatique du Santa Fe 2024 a eu lieu en août et son dévoilement au grand public se fera lors du Salon de l’Auto de Los Angeles en novembre 2023. Selon nos informations, les premières unités de ce tout nouveau Santa Fe arriveront en concession chez Hyundai Magog au printemps 2024. Réservez le vôtre dès maintenant pour éviter l’attente, car les unités disponibles seront limitées!


L’art de se démarquer dans un segment surpeuplé

Le Santa Fe est un VUS intermédiaire qui se positionne entre le Tucson et le Palisade dans l’alignement chez Hyundai. Dans son segment, ce n’est rien de moins que 14 joueurs qui se font concurrence ici au Québec. L’équipe de SangYup Lee – VP au design chez Hyundai, n’avait donc pas le choix d’offrir au Santa Fe un look qui le ferait sortir de l’anonymat et à ce chapitre, c’est mission accomplie! Depuis que le géant sud-coréen a dévoilé les premières images de cette 5e génération de Santa Fe, la toile s’est littéralement enflammée et avec raison, car il est spectaculaire!

Hyundai-MAGOG-PRECOMMANDE-Santa-Fe-2024-DEVANT

Deux « mots en P » ont considérablement bouleversé l’industrie automobile au cours des dernières années. Mais si la pandémie a causé d’importantes pénuries, surtout en matière de micropuces, elle a aussi transformé les habitudes de nombreux automobilistes. Le mode de vie « aventurier » est maintenant plus que jamais à la mode. Les Jeep Wrangler se vendent comme des petits pains chauds. Le Bronco, un VUS sur lequel Ford travaillait depuis plusieurs années, bien avant la pandémie, a été commercialisé juste au bon moment, créant de gigantesques listes d’attente. Toyota pour leur part viennent tout juste de ressusciter le Land Cruiser, un autre VUS au look qui favorise les angles au profit des courbes et dont le préfix est littéralement identique à la marque qui a toujours été reine du créneau « aventure », Land Rover.

Hyundai-MAGOG-PRECOMMANDE-Santa-Fe-2024-arriere

Certes, certains internautes ont noté de nombreuses ressemblances entre le Santa Fe 2024 et le Land Rover Defender, et à première vue, on doit leur donner raison, car c’est vrai que les deux ont des airs de famille. Toutefois, SangYup Lee affirme qu’il ne s’agit que du fruit du hasard, puisque les premières esquisses du nouveau Santa Fe ont été faites il y a plus de cinq ans, soit avant le dévoilement du nouveau Defender. Si les patrons de ce designer vedette chez Hyundai étaient plus que septiques après avoir vu son premier concept tout en angle il y a cinq ans, force est d’admettre qu’ils ont été confondus par le fait que Ford, Toyota et Land Rover ont eux aussi développé des VUS très carrés et axés sur l’aventure au cours de cette période. Après tout, ce n’est pas pour rien si SangYup Lee a été nommé Personnalité Mondiale de l’Année en automobile en 2023. Le père de la « nouvelle » Camaro en 2010, du Bentley Bentayga et de la IONIQ 5 a du flair. Il ressent mieux que quiconque où se dirigent les tendances dans l’industrie présentement et le nouveau Santa Fe 2024 en est une preuve concrète.


Un nouveau look qui ne laisse personne indifférent

Depuis son lancement en 2000, chaque nouvelle génération du Santa Fe adopte un look plus angulaire. Cette 5e mouture ne fait pas exception à la règle en adoptant une philosophie stylistique très près de celle de la populaire IONIQ 5.

Hyundai-MAGOG-PRECOMMANDE-Santa-Fe-2024-devant-2

À l’avant, la lettre « H » est à l’honneur puisqu’on la retrouve au niveau de la forme du pare-chocs et même au niveau des phares à DEL très carrés dont l’éclairage de jour adopte la première lettre du nom de la marque. Sur les côtés, les arches de roues et les piliers B, C et D sont très angulaires, alors que le pare-brise et les piliers A sont pour leur part très inclinés et rejoignent la ligne de toit qui, elle, est très droite. En photo, c’est certainement sous cet angle que les ressemblances entre le Santa Fe 2024 et le Land Rover Defender sont les plus visibles.

Hyundai-MAGOG-PRECOMMANDE-Santa-Fe-2024-cote-2

À l’arrière, alors là, le nouveau Santa Fe se démarque de tous les autres VUS qu’on peut observer sur nos routes. Tout d’abord, ses feux qui se prolongent sur les côtés sont très bas, très angulaires et intègrent aussi la fameuse lettre « H », offrant au VUS un look complètement unique. Ensuite, le hayon est complètement droit, dépourvu de tout relief, laissant presque l’impression que l’arrière du véhicule a été coupé à la scie. Résultat, le Santa Fe 2024 se veut nettement plus musclé et affiche un air plus aventurier, se rapprochant beaucoup plus de véhicules comme le Mercedes G-Wagon, le Jeep Wrangler, le Ford Bronco et le tout nouveau Toyota Land Cruiser.

Hyundai-MAGOG-PRECOMMANDE-Santa-Fe-2024-cote-2

Habitacle à 3 rangées de sièges moderne et épuré

Plus haut de 20 millimètres, plus long de 45 millimètres et avec un empattement qui passe de 2 765 à 2 815 millimètres, le Santa Fe 2024 est non seulement plus imposant, il est aussi plus spacieux que la génération sortante. Puisqu’il sera offert avec une configuration à 3 rangées de sièges, il y a fort à parier que les passagers à l’arrière y seront plus confortables.

Hyundai-MAGOG-PRECOMMANDE-Santa-Fe-2024-COFFRE

Pour ce qui est des technologies à bord, comme les IONIQ 5 et IONQ 6, le nouveau Santa Fe propose une immense planche de bord à deux écrans. Le premier affiche les informations relatives à la conduite derrière le volant, alors que le second se veut légèrement tourné en direction du conducteur et regroupe toutes les fonctions multimédias. Un peu plus bas, la section des contrôles de climatisation est elle aussi digitale et s’intègre de façon élégante à la console centrale. Cette dernière offre par ailleurs deux chargeurs par induction pour téléphones et a été optimisée en matière d’espace de rangement, notamment au niveau de sa section inférieure.

Hyundai-MAGOG-PRECOMMANDE-Santa-Fe-2024-INTERIEUR

À la vue des premières images, il faut avouer que dans l’ensemble, l’habitacle du Santa Fe 2024 offre une présentation qui se veut chic, épurée, technologique et plutôt luxueuse également grâce à des cuirs et des boiseries de qualité, ainsi qu’un bel éclairage d’ambiance qui ajoute au raffinement de ce nouveau VUS.


Les motorisations du nouveau Santa Fe 2024

Pour l’instant, deux motorisations ont été confirmées pour le Santa Fe 2024, soit un 4 cylindres turbo de 2,5 litres développant 277 chevaux et 311 lb-pi de couple, et une version hybride à moteur 4 cylindres de 1,6 litre turbocompressé travaillant de pair avec un moteur électrique qui ensembles, développent une puissance combinée de 226 chevaux. Il s’agit en fait ici de deux moteurs bien connus, puisqu’ils se retrouvaient déjà sous le capot de la génération précédente.

...Et si vous pensez que le nouveau look très carré du Santa Fe impactera négativement son aérodynamisme et sa consommation d’essence, détrompez-vous! En fait, plusieurs solutions ont été développées à cet égard, notamment avec l’ajout de volets actifs qui améliorent l’écoulement d’air, comme ce que plusieurs véhicules électriques proposent. Résultat, le coefficient de trainée du Santa Fe passe de 0,33 à 0,29!

Hyundai-MAGOG-PRECOMMANDE-Santa-Fe-2024-3/4 AVANT

Parlant d'économie d'essence, une autre variante restent à être confirmée, soit l'hybride rechargeable (PHEV). Selon Hyundai, cette motorisation serait en processus d’homologation, ce qui pourrait laisser sous-entendre qu’elle a subi certaines modifications. Est-ce que le Santa Fe PHEV 2024 aura une meilleure autonomie électrique que ses 50 kilomètres actuels? Espérons-le!

Sinon, pour l’instant, rien ne laisse croire qu’une version électrique du Santa Fe 2024 sera au menu. Avec la IONIQ 7 qui fera son arrivée prochainement, il serait surprenant que Hyundai consacre des ressources à électrifier un autre VUS intermédiaire à 3 rangées qui ne repose pas sur la plateforme E-GMP. Et bien que le Santa Fe se veut un peu plus petit que la IONIQ 7, même si Hyundai voulait en faire une version électrique équivalente en termes de dimensions, le manufacturier sud-coréen se retrouverait avec un problème de nomenclature puisque le nom IONIQ 6 est déjà pris par leur nouvelle berline…


Arrivée prévue au printemps 2024

Les premières unités du Santa Fe 2024 feront leur arrivée chez Hyundai Magog au printemps 2024 et déjà, nous avons très hâte de vous le faire découvrir! N’attendez plus et soyez parmi les premiers à recevoir le vôtre en vous inscrivant dès maintenant sur notre liste exclusive!