Hyundai Tucson : le compromis parfait ?

Hyundai tucson 2019

Lorsqu’on est à la recherche d’un véhicule, on dit souvent qu’on est à la recherche du compromis parfait. On entend par cela un produit fiable, convivial et dont la fourchette de prix permet de respirer. Le Tucson de Hyundai pourrait bien représenter ce genre de milieu. Pourquoi ? On vous invite à lire ce qui suit.

Quelques modifications pour le Hyundai Tucson

L’année 2019 sera la quinzième du Tucson sur le marché. Le modèle actuel, qui représente la troisième génération, a fait ses débuts pour l’année 2016 et pour la prochaine, son créateur lui a apporté quelques modifications, question de la conserver d’actualité.

On n’a pas pris trop de risques, toutefois, car la recette qu’on exploite fonctionne bien; les chiffres de ventes du produit demeurent intéressants. Le remodelage touche surtout l’extérieur alors que de nouvelles roues sont proposées, tant pour les dimensions de 17, 18 ou 19 pouces. À l’avant, la signature que prend le Tucson se rapproche de celles de ses cousins, les Kona et Santa Fe, tous deux fraîchement débarqués. L’effilement des phares, notamment, ajoute une touche d’agressivité au museau du véhicule; l’effet est réussi.

Derrière, on a revu les feux qui adoptent un style plus effilé, également.

À bord, le Tucson reçoit un nouvel écran de sept pouces. Ce dernier, de type flottant, une tendance très à la mode à travers l’industrie, domine la console centrale. Surtout, il cache un des meilleurs systèmes multimédias de l’industrie. L’interface est d’une convivialité désarmante. Et, fidèle à son habitude, le niveau de fonctionnalités est généreux et comprend bien sûr les applications Apple CarPlay et Android Auto, très populaires auprès des consommateurs.

Conduire dans le confort du Tucson

En matière de confort, le Tucson nous dorlote bien. Ceux qui ont connu le modèle d’ancienne génération auront un choc en montant à bord, tant la présentation que la qualité des matériaux ont été revues à la hausse. Et c’est sans compter que l’expérience au volant est beaucoup plus civilisée et axée sur la quiétude ; on passe de bons moments lors de longs trajets.

Quant à l’espace de chargement, il n’est pas le plus généreux de la catégorie, mais se montre tout de même vaste alors que 1754 litres de matériel peuvent être entassés à l’arrière une fois la banquette repliée.

Un Tucson encore plus fiable

Enfin, à l’animation, l’année 2019 voit le retrait du moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litre, un bloc que l’on pouvait retrouver dans les versions les plus équipées du modèle. Il est remplacé par un moteur de 2,4 litres qui propose sensiblement la même puissance. La différence ? Ce dernier montre un dossier de fiabilité plus reluisant que le moulin de 1,6 litre. Le constructeur n’a pas hésité à agir afin de s’assurer que son produit soit le plus fiable possible pour les consommateurs.

En version de base, le Tucson peut être équipé du même 4-cylindres de 2 litres qui le servait l’an dernier. Dans un cas comme dans l’autre, la boîte de vitesses est de type automatique et compte six rapports.

Pour l’ensemble de son œuvre, voilà pourquoi le Tucson représente un excellent compromis sur le marché. Il ne jouit peut-être pas de la réputation de certains de ses rivaux, mais n’a rien à leur envier en fait de rapport qualité/prix et, surtout, de convivialité une fois qu’on prend place à bord. Même que sur ce point bien précis, il aurait des leçons à donner.

Bref, un essai routier s’impose.

Laisser un commentaire

Tucson 2018

24 999 $
24 749 $
En financement à partir de 62 $ + tx / semaine à 0.99% / 96 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer
Compact / intermédiaire

CLAVARDEZ