Les Hyundai Tucson et Santa Cruz 2025 subissent un petit lifting

Les Hyundai Tucson et Santa Cruz 2025 subissent un petit lifting

Nouvelles

Publié par Hyundai Magog le 28 mars 2024

Les Hyundai Tucson et Santa Cruz 2025 proposent un look extérieur rafraîchi et une nouvelle planche de bord. Une version XRT plus robuste s’ajoute aussi au menu pour les deux modèles.

En résumé :

  • Leurs pare-chocs, calandre et les blocs optiques ont été modifiés.
  • Leur habitacle intègre une nouvelle planche de bord à deux écrans.
  • Les deux ajoutent une version XRT axée sur l’aventure au menu.

Hyundai Tucson 2025

ARTICLE-HYUNDAI-MAGOG-TUCSON-SANTA-FE-2025-Tucson-xrt

La nouvelle génération du Tucson est née en 2021 en tant que modèle 2022. À peine trois ans plus tard, le populaire VUS Hyundai a droit à une légère refonte esthétique et à un habitacle rafraîchi pour lui permettre de rester compétitif dans le segment des utilitaires compacts. C’est lors du Salon de l’Auto de New York que le manufacturier sud-coréen nous a présenté cette cure jeunesse du Tucson où la version XRT axée sur l’aventure était en vedette.

ARTICLE-HYUNDAI-MAGOG-TUCSON-SANTA-FE-2025-Tucson-avant

Retouches esthétiques

Le Hyundai Tucson 2025 n’a pas subi une refonte complète, mais propose tout de même quelques petits changements. Tout d’abord, sa fameuse calandre qui intégrait cinq feux de jour de chaque côté en intègre maintenant quatre, ce qui laisse un coup d’œil moins chargé. Les pare-chocs pour leur part ont été retravaillés et de nouvelles jantes seront aussi offertes.

ARTICLE-HYUNDAI-MAGOG-TUCSON-SANTA-FE-2025-Tucson-arriere

Sinon, outre le fait que l’essuie-glace arrière a été allongé de 75 millimètres pour faire un meilleur travail, disons que niveau esthétique, le nouveau Tucson 2025 ne diffère pas beaucoup du modèle 2024.

Nouvelle planche de bord

Comme l’ensemble des nouveaux produits Hyundai, le Tucson 2025 hérite lui aussi de la nouvelle planche de bord à deux écrans. Les versions plus haut de gamme auront droit à un écran d’instrumentation derrière le volant de 12,3 pouces, alors que l’écran multimédia au centre est de 12,3 pouces de série.

ARTICLE-HYUNDAI-MAGOG-TUCSON-SANTA-FE-2025-Tucson-interieur

Comme les nouveaux Kona et Santa Fe, le Tucson 2025 aussi a droit à un nouveau volant à 3 branches derrière lequel se trouve le levier de vitesse. Cette reconfiguration permet de dégager plus d’espace au niveau de la console centrale flottante qui se voit maintenant munie d’un chargeur par induction pour téléphone et de boutons de modes de conduite.

Un peu plus de puissance pour les versions hybrides

Sous le capot du Tucson 2025, les versions à essence conservent le même 4 cylindres atmosphérique de 2,5 litres d’une puissance de 187 chevaux. Toutefois, la version hybride à moteur 4 cylindres turbo de 1,6 litre voit sa puissance passer de 226 à 231 chevaux grâce à un moteur électrique qui gagne quelques kilowatts (47,7 kW versus 44,2 kW). Même son de cloche l’hybride rechargeable, sa puissance passe de 261 à 268 chevaux puisque son moteur électrique est plus puissant de 5 kilowatts (72 kW versus 67 kW).

ARTICLE-HYUNDAI-MAGOG-TUCSON-SANTA-FE-2025-Tucson-rolling

Notez aussi que peu importe la version, le Tucson 2025 est muni de la traction intégrale HTRAC de série.

Version XRT

Comme le nouveau Santa Fe, une version XRT s’ajoute au menu pour le Tucson 2025. Celle-ci se voit dotée d’éléments de design axés davantage sur l’aventure, tels que des longerons de toit en pont et de plus petites jantes enrobées de pneus tout-terrain.

ARTICLE-HYUNDAI-MAGOG-TUCSON-SANTA-FE-2025-Tucson-xrt

Arrivée prévue cet été

Malheureusement, aucun détail sur les prix du Tucson 2025 n’a été émis par Hyundai Canada au moment d’écrire ces lignes. Toutefois, Hyundai confirme que les versions à essence arriveront en concession chez Hyundai Magog dès le mois de juin, alors que les versions hybrides et hybrides rechargeables feront leur arrivée vers la fin de l’été.


Santa Cruz 2025

ARTICLE-HYUNDAI-MAGOG-TUCSON-SANTA-FE-2025-santa-cruz-1

Comme le Tucson, le Santa Cruz aussi a été introduit en 2021. D’ailleurs, bien qu’il se positionne dans la catégorie des camionnettes intermédiaires, il est assemblé sur la même plateforme que le Tucson. Il était donc logique que lui aussi subisse une petite cure de jeunesse, et c’est ce que Hyundai nous a présenté lors du Salon de l’Auto de New York où le Santa Cruz 2025 exposait ses retouches esthétiques extérieures et une nouvelle planche de bord à l’intérieur le tout en nouvelle version XRT.

Retouches esthétiques et version XRT

Niveau esthétique, les changements se trouvent principalement à l’avant, où on a droit à davantage de lignes verticales et des phares remodelés intégrés de chaque côté de la nouvelle calandre.

ARTICLE-HYUNDAI-MAGOG-TUCSON-SANTA-FE-2025-santa-cruz-calandre

En version XRT, le Santa Cruz 2025 propose un look encore plus aventurier, intégrant des éléments tels que des jantes de 18 pouces enrobées de pneus tout-terrain, des crochets d’arrimage à l’avant, une grille de pare-chocs unique à cette version et un angle d’approche plus agressif.

Nouvelle planche de bord

Comme le Tucson, le Santa Cruz 2025 aussi se voit muni de la nouvelle planche de bord à deux écrans où les versions plus haut de gamme ont droit à un écran d’instrumentation de 12,3 pouces et à un écran multimédia de 12,3 pouces de série.

ARTICLE-HYUNDAI-MAGOG-TUCSON-SANTA-FE-2025-santa-cruz-interieur

Niveau ergonomie, ses concepteurs ont procédé à quelques retouches, notamment en ajoutant quelques boutons physiques dans la console centrale et plus de rangement comme l’étagère au-dessus du coffre à gants.

Statu quo sous le capot

Le Hyundai Santa Cruz 2025 conserve la même mécanique que les années-modèles précédentes. On parle donc ici d’un 4 cylindres de 2,5 litres turbo développant 281 chevaux et 311 lb-pi de couple. La boîte de vitesse à double embrayage à 8 rapports reste la même et elle transmet toujours la puissance aux quatre roues puisque le Santa Cruz offre la traction intégrale de série.

ARTICLE-HYUNDAI-MAGOG-TUCSON-SANTA-FE-2025-santa-cruz-moteur

La seule nouveauté côté mécanique est l’ajout d’un mode remorquage, qui vous permettra de remorquer plus aisément une charge maximale de 5 000 lb.

Arrivée prévue cet automne

Malheureusement, les prix demeurent inconnus pour le moment, mais Hyundai affirme que c’est cet automne que le Santa Cruz 2025 arrivera en concession chez Hyundai Magog!

Davantage de nouvelles

Nouvelles

3 bonnes raisons de venir magasiner chez Hyundai Magog

20 décembre 2018
Nouvelles

5 choses à savoir sur la Hyundai IONIQ 5

26 février 2021
Nouvelles

5 choses à savoir sur le nouveau Hyundai Venue 2020

23 octobre 2019
Nouvelles

5 conseils à respecter l'hiver pour une conduite sécuritaire

17 décembre 2018
Nouvelles

5 trucs pour économiser sur l’essence de votre véhicule

15 décembre 2018